Mathieu Madénian fête 47 ans : origines, l'endroit où il vit, paternité, femme…Tout savoir

Joyeux anniversaire ! Mathieu Madénian a 47 ans ce 23 juillet. Le chroniqueur de RTL et de Charlie Hebdo est réputé pour son humour mordant. Mais sous l'armure de ses blagues, se cache un grand sentimental. Qui est-il vraiment ?

Mathieu Madénian fête 47 ans : origines, l'endroit où il vit, paternité, femme…Tout savoir
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Mathieu Madénian fête ses 47 ans aujourd'hui. Ce gars du Sud a définitivement conquis la capitale avec sa bonne humeur et le côté gaffeur qu'il cultive. Il présente Génération Paname sur France 2 où l'on découvre de jeunes artistes de stand-up et est aussi en tournée jusqu'en septembre 2023 avec son dernier one man show. Comme beaucoup de comiques, il cache une part plus sensible. Que savez-vous sur ce farceur au grand cœur ?

Les dernières infos sur Mathieu Madénian

Quelles sont les origines de Mathieu Madénian ?

S'il est né à Perpignan, il est très sensible à la cause arménienne par ses origines paternelles. "Mon grand-père a fui dès le début des massacres. Il est parti à l'âge de 4 ans avec ses frères et sa mère. Son père, mon arrière-grand-père, a quant à lui été arrêté par les autorités turques dans son village. Ils ne l'ont jamais revu" a-t-il relaté dans Paris Match.

Même s'il n'y a jamais été, il a un attachement particulier pour ce pays. "Je suis français d'origine arménienne. J'ai grandi en écoutant mes grands-parents me raconter les histoires en Arménie. Ce pays qui est devenu avec le temps un peu le mien. Je n'y suis jamais allé, mais je compte m'y rendre bientôt", confirme-t-il dans l'hebdomadaire. Il n'hésite pas dans ses sketchs à citer l'Arménie. C'est sa manière à lui de rendre hommage à ce pays.

Où vit Mathieu Madénian ?

L'ancien chroniqueur de Michel Drucker dans Vivement Dimanche a posé ses valises dans le Sud, en Occitanie, à Collioure. "Dans la région, c'est le plus beau village. C'est là que tu viens pour te baigner dans les criques ou si tu veux manger bien, tu viens ici. Et mes parents y habitent à dix minutes. Quand je suis ici, si je ne suis pas un jour sur deux chez mes parents, ma mère, elle me déshérite", ironise-t-il dans Météo à la carte. Il a même allié ses deux passions, car il a participé à la création du Festival de Collioure où se produisent des humoristes au cœur de la ville. "J'ai une sorte de déformation professionnelle dès que je suis dans un endroit qui me plaît je me dis 'où est-ce qu'on pourrait jouer ?'", explique-t-il.

Qui sont les (drôles de) parents de Mathieu Madénian ?

Son père est vendeur de pneus. Sa mère est d'origine allemande et exerçait la profession d'assistante sociale. Et tous deux sont fiers de leur fils surtout Monsieur Madénian qui aurait rêvé faire la même chose. "Il fait partie de ses parents qui vivent leur passion par procuration. Mon père voulait monter sur scène. Il voulait être connu".

D'ailleurs Mathieu Madénian est souvent accompagné de son père dans ses tournées. "Il sera dans la loge et quand je sortirais de scène, il va me dire 'on a été bon' parce que pour lui, c'est lui sur scène". Il trouve d'ailleurs avec beaucoup de tendresse que son père "a le boulard" et "limite il signe les autographes pour moi". Il a en même fait plusieurs sketchs ! Et sa mère semble avoir, elle aussi, le sens de l'humour ! Pour un précédent anniversaire, elle lui a envoyé un drôle de message sur les réseaux sociaux : "Bon anniversaire, sache que je t'ai toujours aimé comme mon propre fils. Maman".

Qui est la femme de Mathieu Madénian ?

On ne sait rien de celle qui partage la vie de Mathieu Madénian. Il est sorti le 13 juin 2017 avec une jolie jeune femme à la cérémonie des Plumes d'or du Vin et de la Gastronomie, mais sont-ils toujours ensemble ? Mystère ! En tout cas, il est devenu papa (le rêve de sa vie) début juillet. Mais il a toutefois préféré cacher le nom du bébé.

"Je vais avoir un petit gars ! Je te préviens, ça me fait bizarre d'en parler. Dès que je parle de ça, je deviens…" avait-il confié à Bernard Montiel dans Une heure avec sur RFM. Un nouveau rôle qui comble de bonheur l'humoriste, qui n'a jamais caché à quel point il espérait un jour devenir père. "Je lui ai déjà acheté une petite scène avec un petit micro et je lui ai déjà commandé tout l'équipement de l'Olympique de Marseille !". Bref, il est prêt !