Bruno Sanches (HPI) : Son grave accident, sa compagne, ses origines, ses enfants... Tout savoir sur l'acteur

Bruno Sanches (HPI) : Son grave accident, sa compagne, ses origines, ses enfants... Tout savoir sur l'acteur

"HPI" saison 3, c'est ce 11 mai sur TF1. Si tous les yeux sont rivés sur Audrey Fleurot, les téléspectateurs pourront aussi retrouver le comédien Bruno Sanches. Est-il en couple, son accident, ses parents... Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'acteur !

L'acteur est né en France de parents Portugais. Bruno Sanches est tout d'abord connu pour son rôle dans le duo de Catherine et Liliane, aux côtés d'Alex Lutz, dans l'émission Le Petit Journal sur Canal+. Le comédien s'illustre aussi dans plusieurs séries à succès, dont HPI. La comédie policière, avec Audrey Fleurot en tête d'affiche, débute sa troisième saison dès le 11 mai 2023, sur TF1.

Dans quoi a joué Bruno Sanches ?

L'acteur a commencé sa carrière très jeune, à l'âge de 9 ans, en tournant dans des spots publicitaires. Plus tard, il entre au fameux Cours Florent à Paris. Il commence à apparaître de façon récurrente à la télévision et au cinéma dès 2009. Plusieurs de ses rôles ont aidé à le faire connaître, comme :

  • Catherine et Liliane, 2012-2019
  • Le Talent de mes amis, 2015
  • L'École de la vie, depuis 2021
  • Je te promets, 2021-2023
  • Mes trésors, 2017
  • HPI, depuis 2021

Qui est la compagne de Bruno Sanches ?

Bruno Sanches partage sa vie avec Camille Wolding depuis le mois d'avril 2011. Au cours de leur idylle longue de 12 ans, le couple a accueilli au monde deux enfants, une fille et un garçon. Ils ne sont pas mariés même si l'acteur lui a demandé sa main, il y a déjà sept ans. "On est tellement nuls en organisation", a-t-il dit pour se justifier à Femme Actuelle en février 2021.

La compagne de Bruno Sanches est photographe de profession et travaille pour la société Black Louve. Sur Instagram, elle partage souvent des clichés de son amoureux. "On est souvent ensemble, (...) ! Mais c'est une preuve d'amour, je trouve", a témoigné l'acteur à nos confrères. Totalement admiratif, il a ajouté : "Je ne dis pas ça parce que c'est ma femme, mais j'adore son travail. D'ailleurs, on s'est rencontrés parce qu'elle voulait me photographier !". Bruno Sanches a insisté : "C'est plus un guide, elle est toujours de bon conseil, elle m'aide beaucoup. Elle m'a changé en bien. Je ne suis plus la même personne, je suis plus apaisé… Plus cultivé aussi, je crois".

Bruno Sanches est-il papa ?

Le comédien est le père de deux enfants, à Femme Actuelle, en 2021, il a livré : "Maintenant, j'ai ma propre famille, c'est (le lien familiale, Ndrl) encore plus fort ! J'ai une fille de 7 ans et un petit gars de 3 ans. Les enfants nous font travailler sur nous-mêmes, je me dis souvent que ce sont un peu nos maîtres". Il a même tenu à préciser : "La famille, c'est essentiel".

Quelles sont les origines de Bruno Sanches ?

"Je suis un enfant d'immigrés portugais, issu d'une grande famille. Dans la culture latine, les liens familiaux sont très importants", expliquait l'acteur à Femme Actuelle en 2021. Né en France, Bruno Sanches a passé les trois premières années de sa vie au Portugal avec ses parents et son frère aîné, comme le rapportent nos confrères du Parisien, dans un portrait de l'acteur réalisé en juin 2022. Sa famille revient ensuite vivre dans l'Hexagone et s'installe dans les Yvelines. Dans ce même entretien, il a confié au quotidien : "Je ne parlais pas le français, j'étais timide. Je n'ai pas commencé l'école dans les meilleures conditions".

De quel accident a été victime Bruno Sanches ?

Pendant ses études, l'acteur a failli mourir. Dans l'émission La bande originale sur France Inter en avril 2023, Bruno Sanches est revenu sur son accident auprès de Nagui. "Il y avait un cours de danse au cours Florent, sauf que c'était du béton avec de la moquette (...) et je faisais des acrobaties. Puis, il y avait beaucoup de filles qui me regardaient aussi, j'ai fait mon malin, j'ai traversé la salle en flip", a-t-il d'abord expliqué. Mais "un flip raté avec la vitesse. Sur le moment, j'étais tétraplégique", a-t-il avoué. L'acteur a alors révélé : "Ma colonne, mes disques ont explosé et ma moelle épinière s'est sectionnée".

Cependant une personne témoin de l'accident a très bien réagi. Le comédien a affirmé : "La chance que j'ai eue, c'est qu'il y avait un mec qui était là et qui est devenu mon pote, Charles Hugain, c'est grâce à lui que j'ai rencontré Alex Lutz... Les gens voulaient me relever et il les a engueulés en disant "Personne ne le touche". Ce sont les pompiers qui m'ont retourné et qui ont vu tout de suite que c'était extrêmement grave".

Il doit subir deux lourdes opérations, dont une de treize heures qui lui sauve la vie. Au Parisien en juin 2022, il a confié : "J'ai commencé à croire aux pensées positives grâce à un médecin qui m'a dit : "Il y a 70 % de chances que l'opération ne remarche pas, il y a 30 % qui dépendent de votre force mentale." Je me suis accroché à l'idée qu'avec la volonté, tout est possible". "Quand on est alité trois-quatre mois, on a le temps de réfléchir, de se remettre en question. Cet accident a été un tournant. Après, tu apprends à relativiser", a-t-il assuré.

Puis, il a conclu : "J'ai des angoisses, je peux être colérique. Mais je n'ai plus le même rapport à la vie. Avant l'accident, je me sentais fort comme un homme de vingt ans. Et là, la vie te dit : "Si je veux, je te prends". C'est une chance d'être vivant".