Mort de Lisa Marie Presley : en colère, sa mère conteste le testament ! Pourquoi ?

Mort de Lisa Marie Presley : en colère, sa mère conteste le testament ! Pourquoi ?

Lisa Marie Presley, la fille d'Elvis Presley, a été inhumée le 22 janvier 2023, dans la propriété de Graceland. Retournement de situation : sa mère, Priscilla Presley, conteste son testament...

Le testament de Lisa Marie Presley va-t-il déclencher des scandales en cascade ? Selon Page Six, la mère de la défunte, Priscilla Presley, conteste "l'authenticité" et la "validité" du testament de sa fille. Ce 26 janvier, l'ex-conjointe d'Elvis Presley s'est rendue à la Cour supèrieure de Los Angeles pour réfuter un "prétendu amendement" ajouté en 2016, qui exclut Priscilla Presley du trust. Celle-ci était à l'origine désignée comme fiduciaire aux côtés de Barry Siegel, l'ancien directeur commercial de la défunte. Mais quelques années auparavant, Lisa Marie Presley aurait finalement désigné ses enfants, Benjamin Keough (qui s'est suicidé en juillet 2020 à 27 ans) et Riley Keough (33 ans). Or, Priscilla Presley est persuadée qu'il ne s'agit pas de la signature de sa fille, qui ne ressemblerait pas à sa calligraphie. En outre, celle-ci n'a pas été prévenue du changement dans le trust, contrairement aux règles en vigueur. Pour l'instant, Riley Keough, seule fiduciaire encore en vie, n'a pas réagi publiquement à la contestation de sa grand-mère.

Lisa Marie Presley : hommages bouleversants aux obsèques

Les obsèques de Lisa Marie Presley se sont déroulées ce 22 janvier dans l'émotion, au manoir de Graceland, à Memphis, dans l'Etat du Tennessee. Avant la cérémonie, dès l'aube, moult personnes ont fait la queue pour assister à l'évènement et faire leurs adieux à la fille du King. Le service a débuté avec la chanson Amazing Grace interprétée par Jason Clark & The Tennessee Mass Choir.

Puis, plusieurs proches de la fille d'Elvis ont pris la parole. Parmi eux, sa fille Riley Keough, âgée de 33 ans, l'actrice et mère de la défunte, Priscilla Presley, la duchesse d'York Sarah Ferguson et les chanteurs Billy Corgan, Alanis Morissette et Axl Rose qui ont interprété des morceaux en hommage à Lisa Marie Presley. Dans son éloge, Sarah Ferguson a d'ailleurs rendu un subtil hommage à la mère de son ex-époux, la défunte reine Elizabeth II, en citant ses propos : "Le deuil est le prix à payer de l'amour".

Lisa Marie Presley : révélation sur sa fille aux obsèques

Quant à l'époux de sa fille Riley Keough, Ben Smith-Petersen, il a révélé qu'ils venaient tous deux d'accueillir une petite fille et a déclaré : "J'espère que je pourrai aimer ma propre fille comme tu nous as aimés, moi et mes frère et sœurs". Lisa Marie Presley était donc tout juste devenue grand-mère avant de mourir. Austin Butler, qui campait Elvis dans le récent biopic du même nom, était présent parmi les convives.

Après la cérémonie, une procession a été faite jusqu'au "Meditation Garden", un jardin de la propriété de Graceland. Puis, elle a été inhumée dans le domaine familial aux côtés de son célèbre père, Elvis Presley, ainsi que de son fils Benjamin Keough, qui s'était suicidé à 28 ans en 2020.

Lisa Marie Presley, la fille d'Elvis Presley, est morte le 12 janvier à l'âge de 54 ans. C'est sa mère qui a annoncé son décès dans un communiqué. "C'est avec le cœur lourd que je dois partager une nouvelle dévastatrice : ma chère fille Lisa Marie nous a quittés", a déclaré Priscilla Presley.

De quoi est morte Lisa Marie Presley ?

Selon The Sun, Lisa Marie Presley est décédée des suites d'une overdose médicamenteuse. Elle aurait développé une addiction à des médicaments prescrits sur ordonnance. La fille du King a été retrouvée inconsciente par son premier époux qui lui a d'abord fait un massage cardiaque. Elle a ensuite été transportée d'urgence à l'hôpital dans la matinée du 12 janvier après un arrêt cardiaque, puis placée dans un coma artificiel, sous assistance respiratoire, selon TMZ. Elle est morte à Calabasas, en Californie.

"La chanteuse avait été vue en public pour la dernière fois mardi 10 janvier, lorsqu'elle avait assisté avec sa mère à la cérémonie des Golden Globes, où l'acteur Austin Butler avait reçu un prix pour son rôle dans le biopic consacré à son père, Elvis", ne manque pas de souligner le journal Libération.

Toutes les infos sur Lisa Marie Presley : 

Lisa Marie Presley et sa vie privée : mariages

Lisa Marie Presley a été mariée au musicien Danny Keough, de 1988 à 1994. Puis, elle a épousé Michael Jackson en 1994, qu'elle a toujours défendu contre les accusations de pédophilie. "Je suis très amoureuse de Michael, je dédie ma vie à mon rôle d'épouse. Je le comprends et je le soutiens. Nous avons tous les deux hâte de construire une famille", avait-elle confié dans un communiqué au début de leur mariage.

En 2002, la fille d'Elvis Presley a épousé Nicolas Cage, avec qui elle a formé, le temps de quelques mois, l'un des couples les plus glamours de Hollywood. Mais leur mariage semblait voué à l'échec déjà avant la cérémonie. Selon les médias américains, Lisa Marie Presley aurait jeté sa bague de fiançailles estimée à 65 000 dollars dans la mer ! S'ils ont finalement choisi de se dire "oui", leur union a duré seulement 108 jours et leurs disputes auraient été très fréquentes.

Enfin, Lisa Marie Presley s'est mariée en janvier 2006 avec son guitariste Michael Lockwood au Japon. Leur divorce a été prononcé en 2021.

Pourquoi ne voulait-elle pas d'enfants avec Michael Jackson ?

Lisa Marie Presley a refusé d'avoir des enfants avec Michael Jackson, qui en désirait ardemment, par crainte d'une éventuelle séparation. "Je regardais vers l'avenir et je pensais que je ne voulais jamais me battre contre lui pour leur garde. Je voulais m'assurer que lui et moi étions vraiment unis", avait-elle expliqué à Oprah Winfrey. Le roi de la Pop, lui, avait été particulièrement attristé par ce choix. "J'avais le cœur brisé et je me promenais tout le temps avec des petites poupées dans les bras et je pleurais. J'étais déterminé à avoir des enfants", avait-il expliqué au Mirror.

Combien d'enfants Lisa Marie Presley a-t-elle eu ?

Lisa Marie Presley a eu deux enfants nés de sa première union, Benjamin Keough, né en octobre 1992 et Riley Keough, née en 1989. Puis, la fille d'Elvis a donné naissance à des jumelles, Harper et Finley Lockwood, fruits de son ancien amour avec le guitariste Michael Lockwood.

Quel a été le drame de sa vie ?

Lisa Marie Presley a été durement éprouvée par la terrible tragédie qu'elle a vécue en juillet 2020 : le suicide de son fils, Benjamin Keough, qui s'était tué par balles. Auprès de People, la fille d'Elvis s'était livrée sur sa douleur lancinante : "Le deuil est quelque chose que vous devrez porter avec vous pour le reste de votre vie, malgré ce que certaines personnes ou notre culture veulent nous faire croire. Vous ne le 'surmontez pas', vous ne 'passez pas à autre chose'. Je me bats déjà avec moi-même car je me blâme tous les jours et c'est déjà assez difficile de vivre avec ça".

Lisa Marie Presley était-elle proche d'Austin Butler, acteur de "Elvis" ?

Austin Butler, qui campe Elvis dans le biopic du King, a réagi à la mort de Lisa Marie Presley, auprès de E! News : "Mon cœur est complètement brisé pour Riley, Finley, Harper et Priscilla à la suite de la perte tragique et inattendue de Lisa Marie". Et le comédien d'ajouter : "Je suis éternellement reconnaissant pour le temps où j'ai eu la chance d'être près de sa lumière vive et je chérirai à jamais les moments tranquilles que nous avons partagés. On se souviendra toujours de sa chaleur, de son amour et de son authenticité".

Moins de deux jours avant sa mort, Lisa Marie Presley s'était rendue à la cérémonie des Golden Globes, qui s'était déroulée le 10 janvier 2023, afin de soutenir le biopic consacré à son père, Elvis, nommé dans plusieurs catégories. L'acteur Austin Butler, qui campe le King dans le film, a d'ailleurs été récompensé d'un Golden Globe du "meilleur acteur dans un drame".

Le discours de l'acteur âgé de seulement 31 ans était particulièrement émouvant : "Je suis tellement reconnaissant pour tout ça. Je suis dans une pièce remplie par tous mes héros. Brad Pitt, je t'aime. Quentin Tarantino, j'ai imprimé le script de Pulp Fiction quand j'avais 12 ans. Je n'arrive pas à croire que je suis là, maintenant".

Et le comédien n'a pas manqué d'adresser toute son affection à Lisa Marie Presley et à sa mère, Priscilla Wagner : "A la famille Presley, merci de m'avoir ouvert vos cœurs, de m'avoir partagé vos souvenirs. Vous êtes ma maison. Lisa-Marie et Priscilla, je vous aime pour toujours". Lisa Marie Presley était visiblement proche d'Austin Butler puisqu'elle a été aperçue à ses côtés à de nombreuses reprises lors de la soirée et a posé avec lui, tout sourire. 

austin-butler-lisa-marie-presley-golden-globes
Austin Butler et Lisa Marie Presley © Avalon/ABACA

Lisa Marie Presley et la mode : retour sur ses looks

La défunte fille du King était une grande habituée des apparitions remarquées sur red carpet. Revivez ses looks en images !

Quelle était la fortune de Lisa Marie Presley ?

Après la mort de son célèbre père, Elvis Presley, Lisa Marie Presley a hérité d'environ 100 millions de dollars et de la maison de Graceland de celui-ci. Si son géniteur est décédé lorsqu'elle était âgée de 9 ans, c'est à l'âge de 25 ans qu'elle a pu toucher son héritage, puisque celui-ci avait placé l'argent sur un fonds d'affectation. La fille d'Elvis a eu de sérieux différends avec son ex-directeur des finances, Barry Siegel, et sa société, Provident Financial Management. Elle l'a accusé d'avoir mal géré le fonds d'affectation laissé par son père et d'avoir perdu une grande partie de la fortune. Selon elle, celui-ci se serait versé un salaire annuel de plus de 639 000 euros, alors qu'il était en train de perdre la fortune de Lisa Marie Presley.

A qui reviendra l'héritage de Lisa Marie Presley ?

Malheureusement, cette fortune a rapidement été dilapidée et les trois filles de Lisa Marie Presley ne seraient pas protégées financièrement. Mais selon les propos d'un représentant de la famille auprès de People, elles vont toutefois hériter de la propriété de Graceland, située à Memphis dans le Tennessee, dont la valeur est estimée à 5 millions de dollars mais dont les frais d'entretien sont conséquents. Auprès de USA Today, Lisa Marie Presley avait confié en 2013 : "Graceland m'a été donné et il sera toujours à moi, puis à mes enfants. Il ne sera jamais vendu". Notons qu'Elvis Presley est l'un des artistes décédés les plus rentables, derrière Prince et Michael Jackson, D'après Forbes, en 2021, la marque Elvis a rapporté pas moins de 30 millions de dollars.