Jarry fête ses 46 ans : Mariage, coming out, couple, ses enfants, Tout le monde veut prendre sa place... tout savoir sur l'humoriste !

Joyeux anniversaire ! L'humoriste, comédien et désormais animateur tél Jarry fête ses 46 ans ce 5 août 2023. L'occasion d'en apprendre plus sur sa vie privée et sa carrière. Voici tous ses secrets.

Jarry fête ses 46 ans : Mariage, coming out, couple, ses enfants, Tout le monde veut prendre sa place... tout savoir sur l'humoriste !
© Laurent VU/SIPA

Humoriste, comédien et animateur télé, rien n'arrête Jarry qui multiplie les apparitions sur les plateaux de télévision. Grand habitué de Vendredi tout est permis avec Arthur ou ex-enquêteur de Mask Singer, dans la petite lucarne comme sur scène, Jarry fait le show ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur Jarry, qui va débarquer à la rentré de septembre 2023 aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.

Dernières news sur Jarry

Les origines de Jarry

De son vrai nom Anthony Lambert, Jarry est né à Angers (Maine-et-Loire) le 5 août 1977 dans une famille de viticulteurs. Très tôt, il se découvre une passion pour la danse et la comédie et intègre dans une compagnie de danse hip-hop avant de passionner pour le théâtre au lycée. Bien décidé à aller au bout de ses rêves, le jeune homme de 22 ans quitte sa région natale et tente sa chance à Paris pour devenir comédien. Son nom de scène est tout trouvé, ce sera Jarry, le nom de jeune fille de sa mère. "J'ai 16 ans, je fais la vaisselle avec ma maman, et elle me dit que le jour où elle va disparaître son nom de famille qui est Jarry va disparaitre avec elle. Donc je faisais du théâtre au lycée, j'ai voulu lui faire la surprise donc à 17 ans j'ai pris le pseudonyme de Jarry", avait-il confié sur Europe 1.

C'est sur le tournage de Bambou, où il tient un petit rôle, que Didier Bourdon l'encourage à se lancer dans le one-man-show.

Jarry, son mariage avec une femme annulé

Si Jarry a depuis longtemps fait son coming out, ce n'est que tardivement qu'il a découvert son homosexualité. L'humoriste était même sur le point d'épouser sa fiancée lorsque cette dernière l'a surpris la veille du mariage en très mauvaise posture avec son frère. Une anecdote racontée par Jarry sur le plateau de l'émission Je t'aime etc. "Je vivais avec cette femme depuis 3 ans. On a hébergé son frère qui est venu dans notre appartement et j'ai eu un coup de cœur pour son frère. J'ai passé le pas comme on dit. Et je crois qu'en fait elle m'avait demandé soit de se marier, soit d'avoir un enfant. Je pense que face à cette échéance très forte, c'est comme si la vie m'ouvrait les yeux en me disant 'peut-être que ce n'est pas le chemin dans lequel tu devrais aller'. J'ai eu une expérience avec son frère" confessait-il.

Pourquoi le coming out de Jarry a-t-il été violent ?

L'humoriste, qui n'a découvert son homosexualité qu'à 27 ans, a révélé que son coming out avait été une période très douloureuse. En effet, l'ex-enquêteur de Mask Singer reconnait avoir eu besoin de beaucoup de temps pour accepter sa sexualité. "Cela a été quelque chose d'extrêmement violent pour moi (…) Parce que je n'avais pas envie d'être homosexuel. Déjà j'étais efféminé, sensible, j'avais déjà beaucoup de choses qui faisaient que j'étais différent", explique-t-il à Frédéric Lopez dans l'émission Un dimanche à la campagne. "Je découvre cette homosexualité et la première chose qui arrive dans ma tête c'est 'je ne pourrai jamais être papa'", se souvient celui qui s'était préparé toute sa vie à être père.

Qui est le compagnon de Jarry ?

Extrêmement discret sur sa vie privée, Jarry n'a jamais souhaité dévoiler ni le nom ni le visage de son compagnon, avec qui il a eu des jumeaux issus d'une GPA en juin 2016. Dans le documentaire Jarry, millésime incontrôlé, l'animateur télé s'était livré à de rares confidences : "Je crois qu'il m'a appris que quelqu'un pouvait avoir envie de vivre avec moi au quotidien. Quand je l'ai rencontré, c'était évident. Et encore aujourd'hui, je me dis qu'il arrive à vivre avec moi, c'est forcément quelqu'un de formidable. Parce que je ne suis tellement pas simple."

Son parcours du combattant pour devenir le papa de jumeaux

Parents de deux jumeaux nés aux États-Unis par GPA, Jarry et son compagnon ont dû faire preuve de patience et de détermination avant de pouvoir fonder une famille. C'est aux États-Unis que le couple a entamé de longues démarches pour faire appel à une mère porteuse qui donnera naissance aux jumeaux en 2016. Papa poule, Jarry partage régulièrement sur Instagram de tendres photos de moments passés avec sa fille et son fils, surnommés Vic et Tim.

Pourquoi Jarry est-il menacé de mort ?

Si Jarry est si discret sur sa vie privée, c'est avant tout pour préserver son compagnon et ses enfants mais également pour les protéger. Le comédien fait en effet l'objet de nombreuses menaces homophobes. Des messages de haine qui se sont transformés en menaces de mort d'une rare violence depuis qu'il est devenu père. "Je suis menacé de mort parce que je suis papa, homosexuel ayant des enfants", expliquait l'humoriste sur le plateau de Ça commence aujourd'hui.

Pourquoi Jarry anime Tout le monde veut prendre sa place ?

Depuis quelques années, Jarry a enfilé une casquette d'animateur télé : Good Singers, Le Big Show... Alors, quand Laurence Boccolini a acté son départ de Tout le monde veut prendre sa place, il a passé des essais. Et l'animatrice a approuvé le choix de France Télévisions que de confier l'émission de jeu du midi à Jarry. "Quand France 2 m'a appelé en me disant qu'on pensait à moi pour cette émission, je me suis dit qu'il y a des trains qu'il faut savoir prendre, même si j'étais terrorisé (...) Elle était très contente que ce soit moi qui sois choisi", a-t-il confié à Télé Star.