Nelson Monfort a 70 ans : dépression, femme "très jolie", "bon salaire"... tout savoir !

Figure emblématique du sport à la télévision, Nelson Monfort fête ses 70 ans ce dimanche 12 mars 2023. L'occasion de revenir sur la vie intime et la carrière du populaire présentateur. On vous dit tout !

Nelson Monfort a 70 ans : dépression, femme "très jolie", "bon salaire"... tout savoir !
© SIPA

Journaliste sportif aguerri, Nelson Monfort a bâti sa réputation sur son anglais parfait. Roland-Garros, Jeux olympiques, patinage artistique, l'homme recueille depuis au moins 30 ans, les témoignages de sportifs pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Il fête ses 70 ans ce 12 mars 2023. Que savez-vous vraiment de lui ?

Les dernières infos sur Nelson Monfort

​​​​​​​

Il gagne très bien sa vie : confidences sur son salaire

Invité de l'émission L'instant de luxe, Nelson Monfort s'était vu un tantinet bousculé par les questions de Jordan de Luxe, qui a tenté d'en savoir plus sur le salaire de l'intéressé. "Je préfère ne pas le dire", a-t-il d'abord lancé. Avant de lâcher finalement un chiffre. "Je gagne moins de 10 000 euros par mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais beaucoup moins. On peut diviser par deux, à peu près… 5000 euros, je ne vois pas pourquoi je le cacherais ". Un "bon salaire" selon le journaliste qui reconnait toutefois faire partie de la fourchette basse à la télévision. "Dans l'audiovisuel, c'est une rémunération assez mince parce que je ne suis pas producteur, mais par rapport à 90% des Français, oui".

Nelson Monfort, dépressif : "J'ai une mélancolie que j'essaie de cacher"

Lancé dans ses confidences, Nelson Monfort a évoqué sur le plateau de L'instant de Luxe une part méconnue de sa vie. Pour la première fois, l'homme a révélé souffrir d'une dépression. Une maladie dont il souffre depuis la perte de ses parents lorsqu'il était encore jeune. "J'ai pris de la maturité à partir de 15 ans… c'est dû au fait de ne pas avoir eu de frère ni de sœur, ça m'a manqué et ça me manque encore toujours aujourd'hui… J'ai une légère tristesse, une mélancolie que j'essaie de cacher, c'est très rare que je parle de ça! Très très rare, j'ai perdu mes deux parents lorsque j'étais très jeune" a-t-il confié avant d'exprimer son désarroi face à sa solitude " Je suis fils unique, plus d'accroche, plus rien, tout ça a été très difficile, cette mélancolie disparait parfois, j'essaye de ne pas trop couler quand ça va mal… et je crois y parvenir !", a-t-il conclu, avec un soupçon d'optimisme.

Nelson Monfort est "amoureux comme au premier jour" : qui est la mère de ses enfants ?

Pour affronter ces périodes de doute, Nelson Monfort peut compter sur le soutien de son épouse, Dominique. De leur union sont nées deux charmantes filles, Isaure et Victoria. Et pour Nelson Monfort, la flamme brûle comme au premier jour. "Ma femme est très jolie, je suis amoureux comme au premier jour… Elle a été là au tout début, y compris quand je frapper aux portes des rédactions qui ne s'ouvraient pas ! C'est un amour assez unique car c'est très rare dans l'audiovisuel! Pour aimer je dois respecter !"a-t-il confié.

Et lorsque le journaliste est victime d'attaques, sa femme est au premier rang pour le défendre. "Quand on m'attaque, elle réagit beaucoup plus fortement que moi! Ça peut être une lionne ! Pour me défendre ! Elle a un courage extraordinaire !"a-t-il rapporté.

Si le journaliste bénéficie d'une image positive auprès du public, il a pourtant dû affronter une période plus difficile dans carrière. Une épreuve qu'il a traversé main dans la main avec son épouse. "J'ai connu il y a quelques années un passage très difficile. Professionnellement j'ai eu quelques soucis, elle a vraiment été là ! J'ai eu des interviews moyennes, des commentaires désobligeants. Des gaffes involontaires exploitées pour tout le monde. Ce qui me touche c'est quand c'est injuste !", a-t-il déclaré.