Séverine Ferrer fête ses 46 ans : son fils "béni par J-Lo", vie Amoureuse, Britney Spears, soucis d'argent... Tout savoir sur l'ex-animatrice
Que devient l'animatrice star des 90' sur M6 ? Séverine Ferrer a célébré les 25 ans de l'émission "Fan de" avec un voyage dans le temps. Cette maman de 3 enfants, qui fête ses 46 ans ce 31 octobre, s'est confiée sur ses (folles) rencontres avec les stars, ses galères, ses relations sentimentales compliquées et son salaire à la télé...
Elle a été le visage de M6 entre 1997 et 2005, Séverine Ferrer, aujourd'hui comédienne au théâtre, a célébré l'anniversaire des 25 ans de l'émission Fan De en février 2022. Quant à elle, elle fête ses 46 ans ce 31 octobre ! Les années ont passé, mais l'ancienne animatrice n'est guère mélancolique. "C'est très étrange. Ce n'est pas une nostalgie où je ressasse le passé, mais plutôt une nostalgie que de bons souvenirs, qui étaient restés dans des cassettes VHS, sur des supports que l'on ne peut même plus lire! Ce sont les fans qui ont fait des captations d'images et j'ai récupéré ces archives au fur et à mesure des années", avait-elle confié à Gala.
Séverine Ferrer : son fils a été "béni par J-Lo"
Pour fêter cet anniversaire bien particulier, Séverine Ferrer avait demandé aux anciens téléspectateurs de Fan De un peu d'aide: "L'année dernière, j'ai lancé une sorte d'appel à la communauté Fan de, afin que les fans m'envoient des éléments autour de l'émission, que je pourrais réutiliser le jour J". Sur son compte Instagram, elle a ensuite posté photos et vidéos de ses interviews avec des stars.
Sur l'une des vidéos, l'on peut apercevoir Jennifer Lopez toucher le baby-bump de Séverine Ferrer, qui était alors enceinte de son fils Joshua, désormais âgé de 21 ans. "J-Lo était trop mignonne, plein de bienveillance, ce moment de complicité avec elle était magique. Toutes mes copines m'ont dit que mon fils avait été béni par J-Lo et ce n'est pas rien", s'est-elle souvenue.
Séverine Ferrer : Britney Spears lui a confié "ses angoisses"
"Je me souviens aussi de Britney Spears qui me confiait ses angoisses d'adolescente, à l'idée de devenir une superstar. Comme on avait pratiquement le même âge, j'imagine qu'elle s'est sentie proche de moi", a-t-elle ajouté à Gala. Et d'expliquer: "Avant les artistes, j'aime les personnes. Ce que j'aime, c'est découvrir une facette de l'artiste qui n'est pas la même partout. Je trouve que c'est d'autant plus intéressant quand tu découvres quelqu'un et que tu lui parles d'autre chose que de son travail, que tu évoques sa vie, sa famille".
Séverine Ferrer : la célébrité a compliqué sa vie amoureuse
Avec l'émission Fan De, Séverine Ferrer est, elle aussi, devenue une star en France. Dans les années 2000, la célébrité a marqué son quotidien, pas toujours de manière positive: "Ça change tout, dans le sens où tu ne sais plus si les gens sont là pour ce que tu es ou sont là pour ce que tu représentes".
La notoriété a notamment compliqué sa vie amoureuse. "Quand tu prends des garçons qui sont dans d'autres jobs, ça ne se passe pas forcément bien parce qu'ils ne comprennent pas, la jalousie, les rapports de séduction, le fait que, forcément, on zyeute sur ta chérie. Voilà, c'est compliqué", a détaillé Séverine Ferrer à Gala.
Même lorsque l'animatrice a tenté de fréquenter des hommes issus du milieu de la télévision, la célébrité n'a pas été facile à gérer: "Là tu as d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte: 'le nombre de couvertures que tu fais et pas moi', 'et pourquoi toi tu as eu telle interview et pas moi?". Heureusement, Séverine Ferrer a pu trouver l'amour en la personne de Frédéric Mazé, avec qui elle est maman de Joshua, 22 ans, Milo, 15 ans et Elijah, 6 ans.
Séverine Ferrer : son salaire pour "Fan De"
Invitée de l'émission L'instant de Luxe sur Non Stop People le 21 mai 2021 Séverine Ferrer s'était confiée sur son salaire de l'époque où elle travaillait à M6. "Je ne sais plus… à l'époque je gagnais 700 euros par émission. Ce n'était pas non plus énorme, je sais qu'il y en a d'autres qui étaient payés bien plus que moi" , a-t-elle déclaré. Et de préciser: "J'étais la moins payée de tous, je pense". Mais la comédienne de 42 ans ne garde aucune rancœur. "Moi je m'en fichais en fait. Je m'éclatais, je vivais bien mon truc...", avait-elle avoué.
Séverine Ferrer : "Tu te demandes comment tu vas payer le loyer"
Son départ de M6 a eu des conséquences sur sa carrière professionnelle et son compte en banque en a aussi pâti. "C'est sûr que quand tout d'un coup tu passes au théâtre tu gagnes beaucoup moins" , a-t-elle confié, précisant qu'elle gagnait désormais "100 euros" par représentation.
Si elle est "heureuse et épanouie sur scène" , l'ex-star de la télévision a commencé à connaître les galères de fin de mois. "De temps en temps, tu te demandes comment tu vas payer le loyer mais bon c'est la vie. Beaucoup de gens pensent que quand tu fais de la télévision, tu es super blindé que tu vas dans des hôtels de luxe", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter: "Il y a des hauts, il y a des bas comme dans tous les métiers. On a tendance à penser que ceux qui passent à la télé ont beaucoup d'argent, ce qui n'est pas toujours le cas".