Marilou Berry : son oncle "frappait Catherine enceinte", "points de suture" et "chaos"

Marilou Berry soutient sa cousine Coline Berry Rojtman et accable Richard Berry. La fille de Josiane Balasko et Philippe Berry a raconté les coups portés par son oncle, sa violence et les tensions familiales...

Marilou Berry : son oncle "frappait Catherine enceinte", "points de suture" et "chaos"
© BENAROCH/NIVIERE/SIPA

Richard Berry, accusé d'inceste par sa fille Coline Berry Rojtman, nie toujours les allégations. Mais il a tout de même avoué des faits de violence envers ses ex-épouses Catherine Hiegel et Jeane Manson, auprès du Monde. Ce serait d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles la mère de Coline Berry Rojtman n'avait pas porté plainte plus tôt contre l'acteur, pour les faits que lui reproche leur fille. Catherine Hiegel avait avoué au Monde qu'elle avait "peur" de son ex-époux, mais qu'elle savait que celui-ci avait un comportement étrange avec sa fille. 
Et pour cause, lorsque Coline était enfant, elle avait embrassé sa mère sur la bouche, avec la langue. "Je lui ai dit  qu'est-ce que tu fais, ça va pas ? C'est pour les amoureux, c'est pas pour maman. Et là, elle m'a répondu: 'C'est comme ça que papa fait.' Je lui ai dit : 'Il a tort, faut lui dire.' J'ai appelé son père et j'ai pris une bordée d'injures atroces", avait raconté l'actrice. 

Marilou Berry raconte les violences 

Marilou Berry, la cousine et confidente de la fille de Richard Berry, a détaillé les violences subies par Catherine Hiegel, dans Paris Match : "C'était il y a quarante ans. Quelle femme allait porter plainte contre la star Richard Berry? Catherine était une mère célibataire. Il ne faut pas oublier que Richard la frappait, même quand elle était enceinte. Elle a perdu son tympan, eu des points de suture... On ne parle pas d'une gifle".

Désormais, la famille Berry est dans la tourmente. 

Pour la fille de Josiane Balasko, Richard Berry est l'artisan de la séparation du clan. "La personne qui a décidé de mener cette guerre sur ce terrain-là est le principal accusé - et présumé innocent -, Richard Berry. Pas ma cousine. C'est lui qui a divisé la famille ces dix dernières années ; nous sommes explosés, dissous. Il est responsable de ce chaos", a-t-elle détaillé, toujours dans Paris Match.

Et d'ajouter: "Coline a été mise au ban. Mon père (Philippe Berry, frère de Richard Berry, ndlr) et moi étions les seuls à la soutenir". L'actrice en est persuadée : Coline Berry Rojtman souhaite de tout cœur que la famille "se réconcilie".

Le clan Berry, une famille brisée : "Tout le monde est mort fâché"

L'actrice de 38 ans a déploré : "Depuis sept ans, je n'ai plus vu Richard, ni mes grands-parents. Nous nous sommes juste retrouvés à l'hôpital avant le décès de ma grand-mère. Je me suis de nouveau engueulée avec Richard, toujours au sujet de Coline. Mon père aussi. Puis mon grand-père et mon père sont décédés. Et la famille a explosé. Tout le monde est mort fâché".


Pour la comédienne, il ne fait aucun doute, sa cousine dit la vérité, rien que la vérité : "Je n'étais pas derrière la porte, je ne peux pas savoir. Seule ma cousine peut raconter ses souvenirs. La seule chose dont je peux témoigner, c'est que depuis sept ans mon oncle déploie une incroyable énergie pour faire passer Coline pour une cinglée. (...) Ma cousine n'a ni ajouté ni modifié son témoignage. Tous les mots sont les mêmes. Depuis sept ans".