Brigitte Macron, marraine de jumelles : "Je n'ai plus de bébés autour de moi"

Brigitte Macron est devenue la marraine de jumelles atteintes d'une leucémie lymphoblastique. Une histoire émouvante...

Brigitte Macron, marraine de jumelles : "Je n'ai plus de bébés autour de moi"
© Jacques Witt/SIPA

En tant que présidente de la Fondation des Hôpitaux, Brigitte Macron est investie dans l'opération Pièces Jaunes... et pas qu'un peu! La première dame a récemment accepté de devenir la marraine de Lou et Elena, des jumelles de 8 mois atteintes d'une leucémie lymphoblastique de type B. Les parents, Marion Sommier et Grégory Coston, n'en croient toujours pas leurs yeux. Ils avaient reçu un appel en visio de l'épouse d'Emmanuel Macron, qui s'entretenait avec des familles d'enfants hospitalisés à Clermont-Ferrand. "Brigitte Macron nous a invités à nous présenter. On a raconté notre histoire, nos difficultés, nos espoirs", se sont souvenus les parents auprès du Progrès

Brigitte Macron : sa joie de devenir marraine

Ils ont alors décidé de tenter le tout pour le tout : "Au fil de la discussion, on lui a demandé si elle serait d'accord pour être la marraine d'une de nos filles". Et la réponse a été (étonnamment) sans appel! 

"On s'attendait à ce qu'elle hésite un peu ou qu'elle demande un temps de réflexion. Mais non ! Elle a accepté spontanément. Elle nous a dit : 'Oui, avec plaisir. Mes petits-enfants sont grands et je n'ai plus de bébés autour de moi !' Tout le monde a applaudi. Nous, on n'en revient toujours pas !", ont raconté les époux, à la tête de la Maison des Parents de Clermont-Ferrand, toujours émus.

La première dame a promis de leur rendre visite dès qu'elle serait dans la région et a assuré qu'elle "les accompagnerait dans le parcours de soins s'ils font face à des difficultés".

Brigitte Macron, une grand-mère pas comme les autres

Brigitte Macron accueille donc dans son cœur deux petites jumelles, elle qui est déjà sept fois grand-mère!

Son fils Sébastien est papa de Camille et Paul, sa fille, la cardiologue Laurence, est quant à elle mère d'Emma, Alice et Thomas, et l'avocate Tiphaine a deux filles, Elise et Aurèle.

Une mamie qui s'investit... Selon Bertrand Meyer-Stabley, auteur de Dames de l'Elysée, "Tous les mercredis et vendredis après-midi sont consacrés à sa tribu et à ses petits-enfants".