Brigitte Macron, comparée à "une mamie de 92 ans"

Brigitte Macron continue ses nombreux appels téléphoniques pour remercier les donateurs en faveur des hôpitaux. Après Nabilla, la première dame a contacté un généreux Bordelais... qui lui a parlé comme à une nonagénaire !

Brigitte Macron, comparée à "une mamie de 92 ans"
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

L'épouse du Président de la République est confinée (et isolée) depuis le 17 mars à l'Elysée. Brigitte Macron a été contrainte d'annuler tous ses rendez-vous ainsi que ses déplacements officiels... Pour contribuer à la lutte contre le coronavirus à son niveau, la femme d'Emmanuel Macron, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, a décidé de remercier tour à tour tous les Français et personnalités qui ont fait des dons pour le personnel soignant.
Prenant son rôle très à cœur, cette dernière a passé plusieurs coups de fil ces dernières semaines. Brigitte Macron a, par exemple, téléphoné personnellement  le 3 avril à Nabilla, qui a fait don de 10 000 euros de son domicile à Dubaï pour l'association française.
Un beau geste filmé par la candidate de télé-réalité, qui avait malheureusement oublié de cacher le numéro entrant. Sûrement sous le coup de l'émotion...

Brigitte Macron, 67 ans, le 4e âge ?

L'ex-professeure de français âgée de 67 ans a également contacté Julien Dussart, un habitant du Sud-Ouest qui a organisé avec deux amis "Courir chez toi", un marathon "virtuel" pour les passionnés obligés de s'adonner à leur plaisir dans leurs jardins, garages ou tapis de course...

En récoltant plus de 10 000 euros, le sportif a donc eu l'honneur d'entendre la voix de Brigitte Macron en personne ! Mais en dialoguant avec celle qui est trois fois maman (de Sébastien, Laurence et Tiphaine) et grand-mère de 8 petits-enfants, le Bordelais a commis une petite bourde...

"On a parlé pendant une dizaine de minutes. C'était très sympa. Je lui ai proposé de faire la prochaine course, mais elle m'a dit que ce n'était pas son truc. Je lui ai dit qu'une mamie de 92 ans le faisait toutes les semaines, qu'elle pouvait marcher dans les couloirs de l'Élysée ", a-t-il raconté au journal Le Républicain.

C'est seulement en raccrochant qu'il a réalisé : "Tu te rends comptes que tu viens de comparer la première dame de France à une mamie ?", lui a lancé sa femme. Oups !