Angelina Jolie : son divorce avec Brad Pitt, son "manque" et ses "incompétences" avec ses 6 enfants

Pour "Vogue UK", Angelina Jolie s'est livrée à cœur ouvert sur sa vie de famille après sa rupture avec Brad Pitt en 2016. Un ex-mari de qui elle reste très proche... géographiquement !

Angelina Jolie : son divorce avec Brad Pitt, son "manque" et ses "incompétences" avec ses 6 enfants
© Angelina Jolie en 2019 Massimo Insabato/REX/SIPA

Ses déclarations se font rares... Discrète depuis sa séparation houleuse d'avec Brad Pitt, Angelina Jolie s'est laissée aller à quelques confidences pour l'édition britannique deVogue. C'est dans sa propriété de Los Angeles achetée en 2017 que la star hollywoodienne s'est prêtée au jeu de l'interview et a évoqué son état d'esprit actuel. 
"Les dernières années ont été assez difficiles. Je me suis concentrée sur la guérison de notre famille. Cela revient lentement (...). Je n'y suis pas. Je n'y suis pas encore. Mais j'espère y parvenir. J'y compte", a confié la sublime actrice de 45 ans.

Si le divorce du légendaire couple a été prononcé officiellement en 2019, la rupture, qui remonte à 2016, a été éprouvante pour Angelina Jolie... Malgré de nombreux désaccords avec le sex-symbol, notamment pour la garde de leurs six enfants, elle vit encore tout près de son ex-mari dans l'ancienne demeure du producteur Cecil B. DeMille.

"Je voulais être proche du père de mes enfants, qui est seulement à cinq minutes d'ici. J'ai ressenti une petite pression en emménageant ici. Comme si je m'étais glissée là où DeMille et Chaplin passaient du temps. J'adore le fait qu'il n'y ait pas de salle de divertissement, mais beaucoup de sentiers et d'endroits où marcher et réfléchir. Je me sens très chanceuse que nous ayons cela en ce moment", a-t-elle déclaré à Vogue.


Mère au foyer célibataire

Désormais maman solo, Angelina Jolie a donc passé tout le temps du confinement avec ses enfants, Maddox, 19 ans, Pax, 17 ans, Zahara, 16 ans, Shiloh, 14 ans, et les jumeaux Vivienne et Knox, 12 ans.

"Je n'ai jamais été très douée pour rester assise"

La période a été plutôt compliquée pour la magnifique brune, qui préfère découvrir et voyager à travers le monde: "Je n'ai jamais été très douée pour rester assise. Même si je voulais beaucoup d'enfants et devenir mère, j'ai toujours imaginé que nous vivrions un peu comme Jane Goodall, voyageant quelque part au milieu de la jungle".

Des remises en question incessantes pour Angelina Jolie, qui en est même venue à douter de ses capacités...  "J'ai l'impression qu'il me manque toutes les compétences pour être une mère au foyer traditionnelle. J'y parviens parce que les enfants sont assez résilients, et qu'ils m'aident au quotidien, mais je ne suis pas du tout douée", a dévoilé l'interprète inoubliable de Lara Croft et Maléfique.

Heureusement, la belle Angie peut compter sur l'inconditionnel soutien de ses bambins!  "Eh bien, je les aime. Je nous vois comme une équipe. Cela peut sembler cliché, mais comme vous les aimez, vous essayez et même si vous brûlez les œufs, cela importe peu", a-t-elle conclu.

Une jolie déclaration d'amour...