Angelina Jolie explique (enfin) les raisons de son divorce avec Brad Pitt : "C'était la bonne décision"

Officiellement divorcée de Brad Pitt en avril 2019, Angelina Jolie consacre désormais son temps à sa famille et son travail. Dans une interview récente, l'actrice a expliqué les raisons de sa séparation avec son mari, après douze ans de vie commune.

Angelina Jolie explique (enfin) les raisons de son divorce avec Brad Pitt : "C'était la bonne décision"
© Marechal Aurore/ABACA

Difficile de faire le deuil du couple 'Brangelina'. Pendant presque douze années, le duo formé par Angelina Jolie et Brad Pitt a incarné le glamour hollywoodien et l'harmonie parfaite entre le travail et famille. Ensemble, les deux titans du cinéma américain ont accueilli six enfants et se sont même passés la bague au doigt au château de Miraval (Var). Mais la magie des premiers émois s'est dissipée au fil du temps. Le couple a annoncé sa séparation en septembre 2016, avant de se lancer dans un divorce tumultueux finalisé en avril 2019. Au cours d'une interview pour Vogue India le 19 juin, Angelina Jolie est revenue sur cet épisode difficile qui a beaucoup éprouvé sa famille.

Angelina Jolie sur son divorce : "C'était la bonne décision"

Lorsque le journaliste lui a demandé comment elle avait pris soin de sa famille après la séparation, Angelina Jolie a répondu : "Je me suis séparée pour le bien-être de ma famille. C'était la bonne décision. Je continue de me concentrer sur leur guérison".

L'actrice a ensuite évoqué la face sombre de son divorce, marqué par un acharnement médiatique autour de ses six enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne. Au cours de leur séparation, de nombreux médias avaient relayé des rumeurs selon lesquels Brad Pitt aurait été violent envers l'aîné des enfants, Maddox. L'acteur de Fight Club avait finalement été innocenté par le FBI.

"Certains ont profité de mon silence, et les enfants voient des mensonges sur eux-mêmes dans les médias, mais je leur rappelle qu'ils connaissent leur propre vérité et savent ce qu'il en est réellement. En fait, ce sont six jeunes très courageux et très forts", explique-t-elle avec émotion. 

"Il ont traversé beaucoup de choses"

Les six enfants du couple se sont souvent retrouvés au cœur des conflits entre Brad Pitt et Angelina, notamment sur le sujet épineux du droit de garde. Si un accord a été finalement été trouvé en décembre 2018, c'est l'interprète de Maléfique qu'on aperçoit le plus souvent aux côtés des enfants.
Elle avait confié au magazine Harper's Bazaar en 2019 : "Mes enfants me connaissent, et ils m'aident à me retrouver et à m'accepter. Ils ont traversé beaucoup de choses. Mais j'ai appris de leur force. En tant que parents, on encourage nos enfants à accepter ce qu'ils sont, et à savoir que tout ce qu'ils ressentent dans leur coeur est juste. Et donc, quand ils nous regardent, ils nous souhaitent la même chose".