Nastassja Kinski a 60 ans : secrets d'un sex-symbol [PHOTOS]

Une chevelure brune, un regard de braise et des courbes torrides... Une filmographie envoûtante : "Tess", "La Féline", "Paris, Texas"... Nastassja Kinski est une sexy sexagénaire. Petits (et grands) secrets d'une actrice sensuelle et troublante.

La sublime Nastassja Kinski célèbre son 60e anniversaire ce 24 janvier 2021. Egérie de toute une génération, l'actrice allemande est née à Berlin en 1961.
Muse du cinéma des années 80, elle débute sa carrière à l'âge de 14 ans dans Faux Mouvement de Wim Wenders (1975). Les rôles s'enchaînent ensuite pour celle qui devient un véritable fantasme aux yeux du monde entier...
Ingénue dans Tess puis sauvagement effrayante dans La Féline (Cat People) en 1982, étonnante dans Hôtel New Hampshire, méconnaissable blonde dans Paris, Texas et irrésistible dans Maria's Lovers en 1984.

Drame familial

L'enfance du mannequin est marquée par une terrible tragédie. Son père, l'acteur Klaus Kinski, aurait tenté d'abusé d'elle... Dans une autobiographie publiée en 2013, sa sœur aînée Pola a accusé leur géniteur de viol entre ses 5 et 19 ans. 

Liaison Dangereuse

En 1976, à seulement 15 ans, Nastassja Kinski entretient une liaison avec Roman Polanski alors âgé de 43 ans, pour qui elle tourne ensuite dans le long-métrage Tess en 1979. Une relation "consentie" d'après le réalisateur... Qui a depuis été accusé de viols par onze jeunes femmes.

Corps et mouvement 

Celle qui a reçu le Golden Globes du Meilleur Espoir féminin en 1981 (Tess) a également enflammé le parquet ! En 2016, la comédienne participe à la version allemande de Danse avec les Stars intitulée Let's Dance aux côtés du danseur professionnel Christian Polanc. Nastassja ravit les téléspectateurs et les jurés de l'émission jusqu'à la 7e semaine de compétition, où elle est finalement éliminée.

Multilingue

Nastassja Kinski parle couramment cinq langues : l'anglais, le français, le russe, l'allemand et l'italien. Rien que ça !

Amours et désamours

Côté intime, le sublime top donne la vie à une première petit fille dénommée Aljosha en 1984, fruit de son amour avec Vincent Spano, et qui est adoptée par le premier mari de Nastassja, Ibrahim Moussa. De leur union nait une seconde fille appelée Sonja en 1986. Mais le couple se sépare en 1992...

Puis la sensuelle actrice vit une passion étonnante avec Quincy Jones, de 28 ans son aîné, couronnée par l'arrivée d'un troisième enfant Kenya Kinski-Jones en 1993.

Icône

En 1981, Nastassja Kinski devient une véritable figure mode. Lors d'un shooting photo pour Vogue, elle est photographiée nue par Richard Avedon, un serpent enlacé autour de ses courbes.

Le succès de ce cliché est tel, qu'un tirage en édition limitée est mis aux enchères en 2008 chez Christie's au prix de 74,500 dollars. Adjugé vendu !