Stone : sa nouvelle vie loin des projecteurs

Après des tubes inoubliables avec son ex-mari Eric Charden, Stone a fait de la cause animale son cheval de bataille! L'artiste engagée de 73 ans se bat avec passion pour une association...

Stone : sa nouvelle vie loin des projecteurs
© Annie Gautrat alias Stone en 2010 LE FLOCH/SIPA

Made in Normandie, ou encore l'Avventura... Annie Gautrat, alias Stonea connu un succès retentissant dans les années 80 avec le duo Stone & Charden. Après une carrière aux tops des charts, l'artiste de 73 ans a choisi une toute autre voie ! La chanteuse s'est engagée corps et âme pour la cause animale depuis plusieurs années via l'association créée par Stéphane Lamart.
Dans une interview à Nice Matin, Stone qui s'était présentée aux municipales en 2020, a évoqué d'où lui vient cet amour débordant pour les animaux. 
"Dans ma famille, on a toujours eu des chiens, des chats, et quand j'ai rencontré Stéphane en 2007, j'ai eu envie de m'engager. Il est venu sur la tournée Age tendre et têtes de bois, à Montpellier, pour nous faire signer une pétition contre la corrida. Il était tout jeune, j'ai trouvé ça formidable, j'ai pris l'affaire à bras-le-corps et on a fait signer tous les chanteurs, musiciens, techniciens. Il s'est retrouvé avec une feuille bien garnie", s'est-elle souvenue.

Sauvetage extrême, dévouement, chasse et corrida 

Et Stone n'a pas failli à ses engagements ! La star s'est mobilisée plus d'une fois pour mener des actions de sauvetage... Comme cette fois à Lyon, "dans un champ, par un froid polaire", pour des chiens de chasse au plus mal.

"Nous voilà au milieu de nulle part, et là, une vision d'horreur. Une vingtaine de chiens totalement livrés à eux-mêmes, avec des chiots morts, rien à manger ni à boire. Épouvantable", a raconté Stone, qui a réussi avec l'aide de Stéphane Lamart et de la gendarmerie, à éviter le pire.

Comme Brigitte Bardot, dont elle est proche, Annie Gautrat continue de se battre pour ses convictions."Tout me heurte. Vénerie, corrida, on aimerait bien que tout cela s'arrête, de nos jours c'est tellement invraisemblable", a-t-elle assuré.

Quitte à interpeller le Président de la République : "Que le président Macron soutienne la chasse à courre. On se croirait au Moyen Âge. Insensé. Et ça concerne qui ? Une petite bande de nantis qui n'ont rien d'autre à faire que d'aller traquer les cerfs ? C'est pathétique, ces gens-là, je ne leur trouve aucune excuse"

Stone, une femme engagée et plus encore !