Bernard Kouchner et Christine Ockrent, (à nouveau) salis

Une (sombre) histoire de famille. Après avoir dénoncé les agissements incestueux de son beau-père Olivier Duhamel sur son frère, Camille Kouchner, la fille de l'ex-ministre des Affaires Étrangères, révèle la liaison surprenante de son père Bernard Kouchner, 81 ans, et le comportement terrible de sa belle-mère Christine Ockrent, 76 ans...

Bernard Kouchner et Christine Ockrent, (à nouveau) salis
© SIPA

[Mis à jour le 7 janvier à 13h17] Nouvelle révélation de Camille Kouchner, dans son ouvrage La Familia Grande, désormais disponible en librairies : son père, l'ancien ministre des Affaires Étrangères Bernard Kouchner aurait été en couple avec Marie-France Pisier, la sœur d'Evelyne Pisier, mère de ses trois enfants. Selon des extraits de l'ouvrage dévoilés par Le Parisien, la romance aurait été relativement courte et aurait eu lieu avant la naissance de ses enfants, alors qu'Evelyne Pisier entretenait une liaison avec Fidel Castro... "Les deux sœurs de l'après-68, dit l'écrivaine, étaient 'partageuses'", commente Le Parisien
Olivier Duhamel n'est pas le seul à en prendre pour son grade dans l'ouvrage de Camille Kouchner. La Maîtresse de Conférences en Droit Privé accuse non seulement son beau-père d'inceste, mais dénonce aussi, dans une moindre mesure, le comportement de son père, médecin gastro-entérologue, Cofondateur de Médecins sans frontières et de Médecins du Monde, ministre de différents gouvernements, Bernard Kouchner et de sa belle-mère l'ex-reine du 20H, Christine Ockrent.

La journaliste star aurait régulièrement fait part de son agacement lorsque les trois enfants de son mari venaient séjourner au domicile du couple. "Tes enfants font trop de bruit, dis-leur de rire moins fort", avait-elle l'habitude de lâcher si l'on en croit l'auteure. 

Bernard Kouchner, un père absent ?

Quant à Bernard Kouchner, il aurait été un père relativement absent. D'après Le Parisien, les rares fois où il accueillait ses enfants chez lui, il allait même jusqu'à leur donner un somnifère relativement tôt dans la soirée, afin qu'ils dorment le plus rapidement possible. "Bernard hurlait. Il nous terrorisait, nous reprochait le malheur du monde", a expliqué Camille Kouchner dans son ouvrage. 

Elle reproche également à d'autres membres de la famille leur mutisme, alors même que tous semblaient au courant des supposés abus sexuels du politologue sur le frère jumeau de Camille Kouchner, lorsque ce dernier n'était âgé que de 14 ans.

Selon les propos de la fille de Bernard Kouchner, c'est en 2008 que son frère a dévoilé la sordide vérité aux membres de sa famille... sans que ceux-ci n'en soient émus.

Bernard Kouchner voulait "péter la gueule" d'Olivier Duhamel

L'ancien ministre des Affaires Étrangères aurait, lui, voulu "péter la gueule" d'Olivier Duhamel, a expliqué Camille Kouchner au Monde, mais celle-ci l'en aurait dissuadé. '"Victor' (le faux nom qu'elle a donné à son frère pour le protéger, ndlr) ne veut pas en parler. Il faut avancer", lui avait-elle déclaré.

Malgré tout, l'ex-secrétaire d'État à la Santé a tenu des propos plutôt élogieux envers sa fille après que des extraits de son livre ont été dévoilés. "Un lourd secret qui pesait sur nous depuis trop longtemps a été heureusement levé. J'admire le courage de ma fille Camille", a-t-il déclaré par le biais de son avocate Maryline Lugosi.

Alexandre Kouchner brise le silence

Le fils de Bernard Kouchner et Christine Ockrent, Alexandre Kouchner, âgé de 34 ans, a également tenu à exprimer son soutien à sa demi-sœur, sur Twitter.

"J'aime mes frères et ma soeur. Je salue leur courage et soutiens leur choix de briser le silence. Il faut toujours écouter, entendre et protéger celles et ceux qui ont souffert et souffrent. Pour tout le reste, je vous renvoie au livre. Que tous les bourreaux tremblent", a-t-il déclaré.