Marie-Sophie Lacarrau au 13H : son mari, son salaire et du sang

Nouvelle reine du JT de TF1 après le départ de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau, dont le salaire aurait triplé, a séduit les fidèles de la chaîne... Voici ses débuts... et quelques révélations.

Marie-Sophie Lacarrau au 13H : son mari, son salaire et du sang
©  Laurent Vu/SIPA

C'était sa première au 13h de TF1 le 4 janvier 2021. Marie-Sophie Lacarrau a repris le flambeau du grand Jean-Pierre Pernaut avec brio ! Ce dernier a fait ses adieux à la Une le 18 décembre 2020 dans un journal télévisé tout en émotion, laissant son fauteuil derrière lui... Et pour son premier JT, la journaliste de 45 ans a rassemblé 6,4 millions de Français, soit 45,5% du public, face à 3 millions de téléspectateurs pour France 2 et les débuts de Julian Bugier.
Une brillante réussite couronnée par une interview chez Quotidien (TMC) le soir même. Face à Yann Barthès, la présentatrice a gardé son pétillant sourire malgré un petit désagrément.... Alors qu'elle répondait à une des questions, cette maman de deux enfants s'est mise à saigner de la lèvre. La faute à une journée haute en stress ? 

Son salaire chez TF1 dévoilé 

Plutôt reversée quant au sujet de l'argent, Marie-Sophie Lacarrau, qui officiait auparavant chez la concurrence, s'est timidement avancée sur son nouveau salaire. "C'est mieux qu'à France 2", a-t-elle simplement déclaré, en ajoutant: "Je n'ai même pas pensé au salaire. On m'a dit après combien je gagnerai, j'étais très contente, fin du deal".

Mais c'était sans compter Cyril Hanouna, qui n'a pas hésité à révéler la rémunération de la journaliste dans Touche Pas à Mon Poste le 5 janvier. "Marie-Sophie Lacarrau elle devait, je pense, gagner 12.000 euros sur France 2", a ainsi affirmé l'animateur de C8. Depuis son passage du service public à la première chaîne, le montant aurait considérablement augmenté !

La remplaçante de JPP toucherait désormais "30.000 euros"....

Son mari, son plus grand soutien

Pour ses premiers pas chez TF1, Marie-Sophie Lacarrau a pu compter sur le soutien de son époux, Pierre Bascoul. La nouvelle star de l'info terroir et le fondateur de la boîte de production Nolita Prod se sont dit "oui" le 12 août 2006 à Auriac-sur-Vendinelle, en Haute-Garonne... et ne se sont plus quittés !

Aujourd'hui heureux parents de deux garçons, Malo, 14 ans et Tim, 12 ans les amoureux embarquent pour une toute nouvelle aventure !