Julian Bugier au 13H : Amour, Famille et Secrets de la star du JT

Depuis l'annonce du départ de Jean-Pierre Pernaut, le PAF est totalement chamboulé... Et c'est Julian Bugier qui remplacera Marie-Sophie Lacarrau à la présentation du JT de France 2 ! Mais qui est donc ce séduisant et ambitieux journaliste, qui monte qui monte ?

Julian Bugier au 13H : Amour, Famille et Secrets de la star du JT
©  Jerome Domine/ABACAPRESS.COM

Chaises (musicales) d'informations... Alors que Marie-Sophie Lacarrau va remplacer Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1 dès janvier 2021, c'est Julian Bugier qui prendra la place de la journaliste, aux commandes du journal de 13H sur France 2, selon un communiqué de France Télévisions. Celui-ci est actuellement le joker d'Anne-Sophie Lapix au journal de 20H sur la deuxième chaîne. Mais qui est donc la nouvelle tête d'affiche de la chaîne du service public ?

Julian Bugier a rencontré l'amour... au travail

Julian Bugier naît à Blois en 1981, élevé par un père ancien journaliste. Lorsque arrive l'âge de choisir son avenir, il décide de se lancer dans un DEUG d'Economie... mais ne le finit pas. À 19 ans, uniquement muni d'un bac littéraire, il pose ses valises à Londres et y trouve un poste sur la chaîne économique Bloomberg TV.

C'est là qu'il rencontre celle qui est toujours son épouse, la journaliste Claire Fournier. "Nous étions tous les deux chez Bloomberg. Elle à New York, moi à Londres. Un jour, nous nous sommes rencontrés et ce fut le coup de foudre. Elle est aujourd'hui éditorialiste sur LCI et je suis très fier d'elle. J'aime dire que je suis le mari de Claire Fournier plutôt que de dire qu'elle est la femme de Julian Bugier", avait-il expliqué dans Closer

Julian Bugier, "plus beau mec du PAF" ?

En 2006, alors qu'il est de nouveau installé en France, il présente le journal de l'économie sur BFM TV.  En 2009, il rejoint la chaîne iTélé (désormais mieux connue sous le nom de "CNews") et commence peu à peu à se faire connaître du grand public.

La même année, son profil de séduisant jeune premier lui vaut d'être élu "plus beau mec du PAF" par le magazine Têtu. Rien que ça!

Deux ans plus tard, il continue de prendre des galons en débarquant sur France 2 en tant que remplaçant de Laurent Delahousse aux journaux du week-end. Une sacrée promotion !

De plus en plus à l'antenne, Julian Bugier se voit également confier la présentation du magazine hebdomadaire Tout Compte Fait, puis anime l'émission de débat Questions Directes

Parallèlement, il devient papa d'un petit Lucien en 2011 et d'une petite Gabrielle, en 2013, qui naît au moment de la mort de son père. "Là aussi c'est le destin", estime-t-il dans Closer.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bon ben.... il est 20h quoi #france2...

Une publication partagée par Julian Bugier (@julian.bugier) le

Julian Bugier : "J'arriverai à être numéro 1" 

Malgré tout, l'ambitieux journaliste rêve en grand et ne cache pas sa déception lorsque Anne-Sophie Lapix est choisie pour présenter le JT de 20H sur la chaîne du service public. "J'arriverai à avoir cette place de numéro 1 (...) Mon ambition est de récupérer une grande édition, il n'y a pas de mal à dire cela, c'est même plutôt sain ! Je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt et faire comme si", avait-il confié aux Inrocks en 2018.

Manifestement, le journaliste a rêvé assez fort... puisqu'il a finalement décroché ce poste, aux commandes du JT de 20H grâce au départ de Marie-Sophie Lacarrau