Geneviève de Fontenay nous surprend : ce qu'elle a pensé de Miss France 2021

Geneviève de Fontenay a donné son opinion (surprenante) sur la cérémonie Miss France de cette année, le défilé en maillot et la nouvelle reine de beauté, Amandine Petit. Une intervention à laquelle Sylvie Tellier a réagi...

Geneviève de Fontenay nous surprend : ce qu'elle a pensé de Miss France 2021
© LICHTFELD EREZ/SIPA

Contre toute attente, Geneviève de Fontenay tire son chapeau ! L'ancienne présidente du comité Miss France a visiblement mis de côté ses rancœurs personnelles pour rendre hommage à Miss France. La dame au chapeau avait refusé de se rendre au centenaire du concours et reprochait à Sylvie Tellier de lui avoir "volé" la cérémonie, et pourtant, c'est un discours apaisé qu'elle a tenu dans un communiqué publié au lendemain de l'élection d'Amandine Petit, Miss Normandie. "Je suis très émue et profondément touchée par le bel hommage qui m'a été rendu sur TF1 par la société Miss France. Les archives me remémorent toutes ces belles années, sur les routes, entourées des jeunes filles symboles de toutes les grâces de notre pays", a d'abord écrit celle qui a regardé le spectacle depuis sa résidence à Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. 

Geneviève de Fontenay tire son chapeau

La dame au chapeau, qui avait pourtant assuré sur Non Stop People qu'elle ne reconnaissait plus l'âme des concours d'antan dans les élections Miss France actuelles, a même applaudi une "belle élection".

Et d'ajouter : "Je tiens à souligner le travail remarquable de toutes les équipes et des Miss régionales pour proposer un beau spectacle, dans une période plus que morose".

Un "miracle de Noël" pour Sylvie Tellier

La querelle avec Sylvie Tellier se serait-elle apaisée ? Geneviève de Fontenay ne mentionne aucunement la directrice de la société Miss France... Mais cette dernière a republié le communiqué de la dame au chapeau dans sa story Instagram, en qualifiant cette intervention de "miracle de Noël". La hache de guerre pourrait bien être enterrée avant la fin de l'année...

Geneviève de Fontenay : ce qu'elle pense de Miss France 2021

Mais si l'ancienne présidente du comité Miss France n'a pas évoqué Sylvie Tellier, elle a toutefois tenu à saluer Élodie Gossuin "pour ses tendres mots" qui la "touchèrent en plein cœur" et Mareva Georges, Miss France 1991, pour ses "applaudissements nourris".

Elle a également félicité Miss France 2021, Amandine Petit, pour sa victoire : "C'est une très belle Miss qui faisait partie de mes favorites et je lui souhaite une très belle année".

Geneviève de Fontenay : quid du défilé en maillots ?

Auprès du Parisien, Geneviève de Fontenay avait également salué le défilé en maillot, qu'elle a trouvé réussi par rapport aux années précédentes : "C'est le meilleur défilé en maillots que j'ai vu. Les miss étaient très élégantes avec leur cape, et les nombrils cachés c'est un grand progrès".

Pour autant, elle ne regrette pas de ne pas s'être déplacée : "Je suis contente d'être là, dans l'émission, mais je n'aurais pas voulu être sur scène".