Geneviève de Fontenay, furibonde, profère des horreurs sur Sylvie Tellier

Entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier, la guerre est-elle déclarée ? La dame au chapeau a qualifié Miss France 2002 de "menteuse" et "voleuse", auprès de Non Stop People. Mais qu'est-ce qui a donc déclenché sa colère ?

Geneviève de Fontenay, furibonde, profère des horreurs sur Sylvie Tellier
© Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier en 2005 par JEANNEAU/SIPA

Geneviève de Fontenay est "en colère", et pas qu'un peu. Celle qui l'a mise en rogne n'est autre que Sylvie Tellier. Pourtant, la dame au chapeau a longtemps défendu la directrice de la société Miss France contre ses détracteurs. Mais, "trop, c'est trop", a martelé l'ancienne présidente du comité, à Non Stop People.
Auprès de Jean-Marc Morandini, Geneviève de Fontenay s'est insurgée face à l'organisation de l'anniversaire des 100 ans de Miss France, qui sera célébré sur TF1: "D'abord, ce n'est pas un centenaire, puisque la première élection de Miss France, c'était 1928". La dame au chapeau, qui s'est sentie "trahie" par Sylvie Tellier, a ajouté: "C'est quelque chose qu'elle m'a volé (...) Elle veut briller et se mettre en valeur'".

Geneviève de Fontenay : ce qu'elle pense de l'émission

Alors que Sylvie Tellier avait annoncé que Geneviève de Fontenay serait bien présente pour ce centenaire, la principale intéressée a formellement démenti l'information. "TF1 n'a plus rien à voir avec ce que je faisais", a-t-elle lancé. 

La dame au Chapeau a expliqué qu'elle ne reconnaissait plus l'âme du concours d'antan dans l'émission: "Aujourd'hui, les filles sont partagées en groupe de dix, mais n'ont pas les mêmes robes, les mêmes musiques, c'est le contraire de ce que l'on faisait. Les costumes folkloriques ne sont plus là..."

Sylvie Tellier, "menteuse" et "voleuse" pour Geneviève de Fontenay

Avec le franc-parler qui la caractérise, notre Lady in Black n'a pas hésité à qualifier Miss France 2002 de "menteuse" et de "voleuse". Et de préciser, face à un Jean-Marc Morandini étonné : "Et encore, des injures comme cela, ce n'est pas fort (...) Elle a été trop loin".

"Je ne veux plus entendre parler de Sylvie Tellier", a-t-elle poursuivi.

Et Geneviève de Fontenay de conclure : "Elle a dû se dire : 'Je ne sais pas combien de temps il lui reste à vivre, mais je vais la remplacer'. Mais elle ne me remplacera jamais!". Voilà qui est dit.

Quant à Sylvie Tellier, elle aurait dit ses quatre vérités à la dame au chapeau, dans un texto incendiaire...