Mort atroce de Christophe Dominici : sa femme, "en état de choc"

Plus que le monde du Sport, la France entière est sidérée. L'ancien rugbyman Christophe Dominici est décédé à 48 ans, après une chute vertigineuse depuis le toit d'un bâtiment situé dans un parc de la banlieue parisienne. La piste du suicide est privilégiée. Son épouse Loretta Denaro était sur les lieux du drame.

Mort atroce de Christophe Dominici : sa femme, "en état de choc"
© DOIGNON PHILIPPE/SIPA

[Mis à jour le mercredi 25 novembre à 11h46] L'ancien joueur du XV de France et du Stade Français, Christophe Dominici est mort brutalement le 24 novembre à 48 ans, selon l'AFP. Son corps a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud, dans le département des Hauts-de-Seine, près de Paris. La piste du suicide est avancée, mais celle de la chute involontaire n'est pas totalement écartée.
Entre 14H40 et 15h, Christophe Dominici a chuté d'un parapet en béton d'une caserne désaffectée, de 20 mètres de haut, situé au bord de l'autoroute A13, d'après une source policière. Un témoin l'aurait aperçu monter sur le parapet en question avant de faire une chute de 20 mètres de haut. La personne qui l'avait aperçu a ensuite prévenu le personnel du domaine de Saint-Cloud. Le Samu a rapidement, mais l'ancien rugbyman n'a pas pu être réanimé.

Son épouse, "en état de choc"

Christophe Dominici et son épouse ©  PJB/SIPA

D'autres témoins doivent être entendus. Quant à l'épouse de Christophe Dominici, Loretta Denaro, elle s'était rendue au domaine de Saint-Cloud après s'être inquiétée de l'absence de son mari qui tardait à revenir de sa promenade, selon Le Parisien. Mais la jeune femme est arrivée trop tard... 

"En état de choc, elle n'a pu être entendue", a précisé le parquet de Nanterre, qui a ouvert une enquête. Le couple faisait construire une maison près du parc. 

Le corps de l'ex-rugbyman a été transféré à l'institut médico-légal de Garches pour des examens, notamment des analyses toxicologiques.

Christophe Dominici, face à la dépression : les drames de sa vie

L'ex-joueur de rugby, Toulonnais d'origine, avait joué dans trois clubs en 17 ans de carrière. Il avait remporté, pas moins de cinq fois, le titre de champion de France avec le Stade Français et avait également été finaliste de la Coupe du monde en 1999 avec le XV de France.

L'ancien joueur de rugby avait été profondément marqué par le décès soudain de sa grande sœur, morte dans un accident de voiture, alors qu'il n'avait que 14 ans. Une tragédie qu'il avait évoquée dans sa biographie Bleu à L'âme, en 2007.

Il avait déjà évoqué avoir souffert de dépression et avait pensé à se donner la mort plusieurs fois. En 2000, après sa rupture d'avec sa première épouse Ingrid, il avait traversé une lourde dépression. 

Christophe Dominici : son couple dans la tourmente

Puis, il a rencontré Loretta Denaro, coordinatrice pour la société Monte Bacco Group. 

Ensemble, ils étaient devenus parents de deux petites filles, Kiara, née en avril 2008, et Mya.

En 2017, Closer avait assuré que le couple était dans la tourmente. Selon le magazine, l'ex-rugbyman aurait été violent avec son épouse, lors d'une grosse dispute. Une information qui avait été rapidement démentie sur le compte Facebook de Christophe Dominici.

"Contrairement aux allégations mensongères et diffamatoires parues dans certains médias le 15 novembre 2017, Monsieur Dominici et Madame Denaro démentent fermement toute violence conjugale. Plus soudés et amoureux que jamais, soucieux de protéger le cercle familial ainsi que leurs enfants, Monsieur Dominici et Madame Denaro rappellent leur droit à l'intimité et se réservent la possibilité d'une action en justice visant à réparer toute atteinte à leurs réputations", lisait-on.

Le monde du sport, en deuil

Christophe Dominici © Nicolas Gouhier/Cameleon/ABACAPRESS.COM

L'animateur de radio et ancien joueur de rugby Vincent Moscato a réagi à la mort de Christophe Dominici, au micro de RMC, dans son émission le Super Moscato Show: "C'était un type qui était plein de gaz, d'enthousiasme... Un acteur formidable un joueur exceptionnel, excessif, un ami (...) Il était plein de choses à la fois, peut-être qu'il partait dans tous les sens, mais c'était sa façon de faire... C'est terrible pour ses parents, son père surtout".

Sylvain Marconnet, ancien Internationnal du XV de France, a également exprimé sa tristesse sur les ondes: "Ça fait vraiment chier de perdre un ami comme ça, c'est tellement brutal, c'était un homme d'excès, mais loyal, ça lui ressemble... C'était du bonheur, quand on perd un des nôtres, on pense a son papa, sa maman, ses filles, sa femme".

À l'Assemblée Nationale, le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer a déclaré devant les députés: "Je voudrais vous faire part de mon émotion en apprenant la mort d'une légende du XV de France, si jeune, Christophe Dominici. Il n'avait pas 50 ans".