Brigitte Bardot caresse les pangolins, chasse Macron et "méprise" les humains
Pour Brigitte Bardot, "cette pandémie n'est pas arrivée par un pangolin". L'illustre pasionaria des animaux s'est confiée à France Soir sur son rejet des hommes, sa solitude, son confinement et ses combats...
Pour Brigitte Bardot, il est impensable que le pangolin soit à l'origine du coronavirus. Dans un entretien à France Soir, l'amie des animaux a déclaré : "Cette pandémie n'est pas arrivée par hasard, ni par un pangolin (pauvre petit animal encore victime !), peut-être à la suite de manipulations mal surveillées dans un labo, où il se passe tant d'abominables expérimentations".
Malgré tout, BB considère que ce virus a une certaine utilité... "Il est arrivé à temps avant que la planète n'explose, ravagée par une démographie humaine incontrôlée et incontrôlable", a-t-elle lâché, avant de détailler: "L'être humain n'ayant pour prédateur que lui-même, il se multiplie à l'infini sans aucun contrôle des naissances, il envahit, détruit, ravage, s'infiltre en prédominance sur tout ce qui l'empêche de se multiplier".
Brigitte Bardot : le "Mépris"... pour les hommes
Si l'ex-actrice de 86 ans n'hésite pas à clamer qu'il y a "trop d'humains", elle se désole de la disparition des animaux qui ne fait qu'accroître. En outre, Brigitte Bardot ne croit pas que la crise sanitaire ait renforcé la solidarité entre êtres humains à travers le monde, bien au contraire.
"J'ai un réel mépris pour une grande partie de cette humanité déshumanisée qui porte en elle dans ses gènes d'origine toute la cruauté, la barbarie qui ressort actuellement, malgré ce que la 'civilisation' a essayé de contraindre", a-t-elle poursuivi auprès de France Soir.
Brigitte Bardot ne veut pas "perdre de temps" avec Macron
Interrogée sur ses lettres envoyées à Emmanuel Macron au début 2020, dans lesquelles elle interpellait le chef de l'État afin qu'il réaffirme son engagement pour la cause animale, BB a été tranchante: "Ne me faites pas perdre mon temps avec Macron. Il protège les chasseurs, leur octroie des avantages que l'Union européenne réprouve". Le message est passé...
Depuis toujours, l'ancienne actrice goûte la solitude: "Je fuis les êtres humains, j'aime travailler seule entourée de mes animaux dans une nature vraie et sauvage".
Ce qui lui permet de "survivre"
Pour ce deuxième confinement, Brigitte Bardot tente de mettre son temps à profit pour développer sa fondation en faveur de la protection animale: "Je travaille pour ma Fondation tous les jours même le dimanche comme aujourd'hui. Il n'y a que ça qui me permette de survivre".
Récemment, elle s'est engagée dans une nouvelle cause. Brigitte Bardot a rédigé une lettre ouverte à Eric Dupond-Moretti afin de le sommer à prendre des actions pour prouver l'innocence de Curtis, Pitbull Américain soupçonné d'avoir tué sa maîtresse Elisa Pilarski, en novembre 2019. À ce jour, elle n'a pas reçu de réponse...