Anne-Elisabeth Lemoine maman, "c'est chaud": courses, dîner et "cluster"

Anne-Elisabeth Lemoine a fait de rares confidences sur sa vie de famille à cent à l'heure lors d'un entretien au JDD. Entre tournages, courses et enfants, la journaliste et maman a révélé sa charge mentale.

Anne-Elisabeth Lemoine maman, "c'est chaud": courses, dîner et "cluster"
© SYSPEO/SIPA

Animatrice au sourire communicatif dans C à Vous sur France 5 depuis 2017, Anne-Elisabeth Lemoine a conquis les téléspectateurs ! La journaliste de 50 ans est également à l'antenne depuis peu pour la présentation de l'émission Six à la Maison, diffusée sur France 2 en deuxième partie de soirée. Un emploi du temps bien rempli pour la maman d'Arthur, 17 ans, et Vasco, 7 ans...  Plutôt discrète sur sa vie privée, Anne-Elisabeth Lemoine s'est confiée sur son quotidien de mère de famille dans une interview au Journal Du Dimanche le 15 novembre. 
"Les courses, les rendez-vous chez l'orthophoniste, les charges à payer... C'est chaud ! Comme des millions de femmes qui travaillent, j'ai l'impression que tout l'orchestre repose sur mes épaules !", a dévoilé celle que l'on surnomme "Babette".

Une charge mentale qui "revient encore essentiellement aux femmes", d'après la pétillante présentatrice.

Heureusement, cette dernière peut compter sur le soutien son époux Philippe Coelho, architecte, qui s'occupe des devoirs des enfants après l'école !

Anne-Elisabeth Lemoine : sa famille nombreuse, un "cluster"

Tous les soirs, la journaliste de France Télévisions retrouve son mari à qui elle a dit "oui" en 2012. Mais le couple ne profite que de peu de temps à deux.... Les repas se font tardifs chez Babette. "On ne dîne jamais avant 21h30, 22 heures", a confié Anne-Elisabeth Lemoine, qui tient un planning très organisé pour les tâches ménagères. 

La quinqua, issue d'une fratrie de sept enfants, a également évoqué sa famille nombreuse qu'elle n'a pas pu voir depuis le premier confinement. "Chez nous, en comptant les parents, les conjoints, les enfants et les petits-enfants, on est vite une trentaine. Ça s'appelle un cluster !", a-t-elle assuré au JDD.

Si la joyeuse tribu se rejoignait chaque dimanche avant le début de la crise sanitaire, l'animatrice doit attendre que la situation s'améliore... Et prend son mal en patience. 

"C'est un crève-cœur, mais il me faut moi aussi respecter les conseils que l'on donne chaque soir à la télévision", a finalement conclu Anne-Elisabeth Lemoine.