Michel Drucker, hospitalisé : de retour à la télé en 2021 ?

Michel Drucker, "opéré à cœur ouvert" en septembre, n'est pas près de revenir à l'antenne, selon sa coproductrice...

Michel Drucker, hospitalisé : de retour à la télé en 2021 ?
© LICHTFELD EREZ/MONCEAU FREDERIC/SIPA

[Mis à jour mardi 27 octobre à 16h07] Michel Drucker, qui se remet de son triple pontage coronarien, ne devrait pas revenir à l'antenne de sitôt. "La chaîne nous a demandé de remonter des émissions jusqu'en janvier. Mais à mon avis, il ne reviendra pas avant février", a expliqué au Parisien Françoise Coquet, coproductrice de l'émission Vivement Dimanche. "C'est un battant et la télé lui manque. Il mourra sur scène", a-t-elle ajouté. En attendant son retour, France 2 diffuse des best-of des numéros de l'émission culte du dimanche. Le Taulier du PAF avait pourtant proposé à la chaîne de le remplacer temporairement par Maud Fontenoy à l'animation de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain. Mais il s'est essuyé un refus. Michel Drucker est visiblement irremplaçable... 

Michel Drucker : la vérité sur son opération

Alors que l'on avait appris que l'animateur de 78 ans avait subi une intervention pour déboucher des artères et éviter un infarctus en septembre, il semblerait que la gravité de la situation ait été occultée.
Françoise Coquet, coproductrice de l'émission Vivement Dimanche, a annoncé au Parisien que Michel Drucker avait subi un triple pontage coronarien. Il s'agit d'une opération lourde pratiquée sous anesthésie générale, qui nécessite "l'ouverture du thorax", précise Le Point.
En moyenne, le patient doit se plier à d'un arrêt de travail d'une durée de trois mois... C'est un peu plus que les "quelques semaines" de repos annoncées par Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau directeur des programmes, qui avait assuré que l'animateur serait sur pied d'ici peu.

Michel Drucker : son "opération à cœur ouvert"

Son ami Philippe Geluck a d'ailleurs donné de ses nouvelles, auprès de Télépro: "Il va bien. Il a eu une opération à cœur ouvert, sa productrice me disait qu'elle fumait, ne faisait pas de sport et qu'ils avaient tous deux le même âge mais que c'était Michel qui était à l'hôpital... Allons comprendre. C'est injuste mais il va bien".

Et de louer le présentateur de Vivement Dimanche, qui se déplaçait en scaphandre avant le confinement pour se protéger du coronavirus : "C'est une institution, il est né avec la télé. Les gens ont acheté leur poste et Drucker était déjà dedans. il les a accompagnés toute leur vie. Il a tout fait et rencontré tout le monde".

Michel Drucker, amaigri mais "courageux"

"Il a eu un triple pontage, il avait des douleurs les premiers jours, mais il est resté très courageux", avait expliqué Françoise Coquet, qui a précisé qu'il "gardait le moral". Les nouvelles sont donc plutôt rassurantes, malgré tout. 

"En trois semaines sans bouger de son lit, il a maigri et perdu des muscles. Mais il a envie de vite récupérer sa forme", avait-elle assuré. Michel Drucker, qui était pris en charge dans "le service des soins intensifs" a d'ailleurs pu être transféré dans "une chambre normale".

Souhaitons à Michel Drucker un prompt rétablissement !