Jenifer, Slimane, Marion Cotillard... les stars les plus dangereuses du Net

Elodie Gossuin, Pierre Ménès, Stromae ou Sananas : c'est à vos risques et périls si vous recherchez ces noms de célébrités en ligne... Le logiciel de protection Antivirus McAfee a révélé le Top 20 des stars les plus dangereuses du Web. Et les femmes sont en premières lignes... Classement.

Jenifer, Slimane, Marion Cotillard... les stars les plus dangereuses du Net
© Mélanie Laurent, Stéphane Bern et Jenifer J.M. HAEDRICH/SIPA ISA HARSIN/SIPA VILLARD/SIPA

Qui pourrait croire que taper le nom d'une star dans la barre de recherche Google pourrait nous pousser vers le danger ?  Personne... Et pourtant, rechercher sa célébrité favorite sur la Toile peut mener vers des sites malveillants et conduire à des cyberpirates !
Pendant le confinement, les Français ont surfé bien plus que d'ordinaire, en quête de potins people et de séries à consommer pour se divertir face à la crise sanitaire.
Le "leader de la protection personnelle des consommateurs" sur leur appareils électroniques, MacAfee a établi un classement des vingt personnalités francophones les plus susceptibles d'être dangereuses en ligne en 2020, en fonction de leur popularité sur Internet.

L'actrice Mélanie Laurent ouvre le podium à la 1ère place du Top 20, suivie par la comédienne Clémence Poésy, vue dans Harry Potter ou la série américaine Gossip Girl. A la 3ème place on retrouve Charlotte Casiraghi, qui n'est autre que la petite fille de Grace Kelly !

D'autres femmes influentes, telles que Marion Cotillard, (4e) l'influenceuse Caroline Receveur (5e), la créatrice de mode Jeanne DamasAudrey Tautou (7e) ou encore Laetitia Casta (8ème) seraient très populaires, et par conséquent dangereuses pour nos données personnelles, le bien-être de nos ordinateurs et autres objets connectés.

Stromae, le premier homme du classement, occupe seulement la 9e place, avant le chanteur Slimane (10e) et Stéphane Bern (11ème).

Suivent ensuite Charlotte Gainsbourg, qui figure en 12e position, Vincent Cassel (13e), Miss France 2001 Elodie Gossuin (14e) et le journaliste sportif Pierre Menès.

En bas de liste se trouvent DJ Snake (16e), la chanteuse Jenifer en 17e place, le basketteur Tony Parker (18e) et Léa Seydoux (19e). 

C'est la YouTubeuse beauté française Sananas (Sanaa El Mahalli) qui arrive en 20e et dernière position !

Le classement complet McAfee des personnalités les plus dangereuses sur Internet :

  1. Mélanie Laurent
  2. Clémence Poésy
  3. Charlotte Casiraghi
  4. Marion Cotillard
  5. Caroline Receveur
  6. Jeanne Damas
  7. Audrey Tautou
  8. Laetitia Casta
  9. Stromae
  10. Slimane
  11. Stéphane Bern
  12. Charlotte Gainsbourg
  13. Vincent Cassel
  14. Elodie Gossuin
  15. Pierre Ménès
  16. DJ Snake
  17. Jenifer
  18. Tony Parker
  19. Léa Seydoux
  20. Sanaa El Mahalli (la youtubeuse Sananas)