Pierre Ménès: traîné en justice pour harcèlement, il réagit dent pour dent

Accusé de "harcèlement moral" par son ancien collaborateur Emmanuel Trumer, qui a également dénoncé des "comportements très graves envers les femmes", un "racisme décomplexé", et des faits "d'homophobie", Pierre Ménès contre-attaque...

Pierre Ménès: traîné en justice pour harcèlement, il réagit dent pour dent
©  SYSPEO/SIPA

Accusé par un ancien collaborateur de harcèlement moral et d'injure sexiste non-publique en raison de l'orientation sexuelle, Pierre Ménès a décidé de répondre coup pour coup. Selon le Parisien, son avocat a lancé une procédure en citation directe et l'ancien assistant est convoqué devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris le 26 février pour diffamation publique.
En parallèle, l'enquête qui vise Pierre Ménès suit  son cours...
Pierre Ménès est accusé de "harcèlement moral et injure sexiste non-publique en raison de l'orientation sexuelle", par son ancien employé Emmanuel Trumer. Selon l'AFP, une enquête préliminaire a été ouverte avant Noël par le parquet de Nanterre à la suite de la plainte de l'homme, qui avait travaillé avec le consultant sportif entre septembre 2017 et juin 2018 dans l'émission 19h30 PM, diffusée sur Canal + à l'époque. Celui-ci "n'avait strictement aucune expérience professionnelle avant, ou très peu", a souligné l'avocat de Pierre Ménès, Arash Derambarsh, dans Gala.
Lorsque l'émission a été retirée de l'antenne, le journaliste aurait pris Emmanuel Trumer sous son aile, si l'on en croit les propos de l'homme de loi : "Pierre Ménès, qui est très loyal et fidèle, dit à Emmanuel Trumer : 'ne t'inquiète pas, je suis loyal et fidèle avec toi, je ne te lâcherai pas'. Il devient son collaborateur durant six mois (…) Il lui ouvre toutes les portes". Leur collaboration a ensuite pris fin, mais les hommes se seraient quittés "en bons termes".

Pierre Ménès : "comportements graves envers les femmes" et "homophobie" ?

Sur son site Internet, Emmanuel Trumer a souligné des supposés "comportements très graves envers les femmes" du journaliste de 56 ans, qui a récemment dévoilé que son salaire mensuel s'élevait à environ 11 000 euros. "J'ai plein d'attestations qui prouvent que Pierre Ménès est quelqu'un de clean et correct. C'est un bon camarade. Il s'amuse et rigole avec tout le monde", a commenté l'avocat de Pierre Ménès.

Emmanuel Trumer a également déclaré que son expérience professionnelle avec le consultant sportif était un "calvaire absolu" et a ajouté "avoir dû supporter le racisme décomplexé de cet homme en plus de son homophobie". Il a diffusé sur Twitter des captures d'écrans de conversations par messages accablantes. "On est en route pédé", "Virginie t'as vu sur le parking avec ton bougnoule", lit-on notamment sur une photo de leurs échanges par textos.

Face à ces accusations, le journaliste de 56 ans, a réagi sur Instagram : "Je n'ai pas voulu l'attaquer avant parce que c'est le fils de mon agent dans le cinéma. Par respect pour lui, je ne voulais pas aller au tribunal, là je n'ai plus le choix". Pierre Ménès a donc finalement saisi la justice contre son ex-assistant...