Loana, malade et suicidaire ? Son ex jette en pâture dentier, drogues, argent...

Alors que Loana avait accusé son ex-compagnon Fred Cauvin de violences, ce dernier a répliqué dans "Purepeople". Il a assuré que la starlette de 43 ans était empêtrée dans la drogue, dilapidait son argent, et avait des problèmes de santé mentale...

Loana, malade et suicidaire ? Son ex jette en pâture dentier, drogues, argent...
© LAURENT BENHAMOU/SIPA

Loana a choqué la Toile le 17 septembre, en dévoilant des photos de son corps tuméfié et en assurant que son ex-compagnon, Fred Cauvin, était à l'origine de ses blessures. Celui-ci a rapidement nié les accusations. Auprès de Purepeople, il a expliqué que la santé mentale de Loana était instable : "Il faut savoir une chose : Loana est bipolaire, schizophrène et souffre de gros troubles psychologiques. Elle est censée prendre un traitement, mais elle refuse. Elle devrait être entourée de médecins. Ça fait des années et des années que j'essaye de l'aider".
Le fondateur d'une société spécialisée dans les relations publiques, Fred Cauvin Agency, aurait récemment envoyé à StarMag un cliché de Loana, sur lequel elle serait apparue assise sur un canapé et entourée de drogues.
L'ex-compagnon de Loana a donc assuré à Purepeople: "Elle consomme un peu de tout : de la cocaïne, de la MD, des excitants, je crois que c'est de l'ecstasy, et d'autres cachets encore".

Et de préciser: "Tout le monde croit qu'elle va bien, mais elle va très mal. Elle commence la drogue dès 8h du matin, elle est dans un état critique. Pour moi, elle va droit vers le suicide".

Loana : "crises de folie", scarification, drogues

Fred Cauvin a également assuré que, faute de soins, Loana aurait tendance à faire "des crises de folie". Il a détaillé : "Elle hurle, elle part en cacahuète, elle casse tout. Je suis venu il y a un mois chez elle, elle avait tout cassé, j'ai dû tout nettoyer".

L'ancien compagnon de la gagnante du Loft Story 1 a même décrit un comportement violent: "J'ai un copain qui est passé la voir il y a quelques jours, elle a essayé de se scarifier les bras. Et, peu après, elle reçoit un autre ami à moi qui voulait s'assurer qu'elle allait bien. Elle l'a accueilli avec un couteau dans la main... C'est pour dire comme elle ne va pas bien. C'est très violent. Elle peut être dangereuse pour sa santé. Quand elle ne prend pas ses drogues, elle a le regard noir et méchant".

Loana, seule au monde ?

La starlette de 43 ans se retrouverait bien seule, selon les propos de Fred Cauvin. Sa fille Mindy, âgée de 21 ans, que Loana avait confiée aux services sociaux peu après sa naissance, ne souhaiterait pas prendre contact avec elle.

 "Je n'ai pas de contact avec la mère de Loana, mais je ne pense pas qu'elle l'aide. Loana n'a plus personne, tout le monde lui a un peu tourné le dos. Elle avait repris le contact avec sa fille, mais je crois que Mindy n'a pas voulu donner suite", a expliqué Fred Cauvin.

Un dentier à cause de la drogue ?

Dans une vidéo publiée début septembre sur Instagram, Loana apparaissait bien pâle, et en petite forme. Ses abonnés avaient également remarqué qu'elle avait des dents en moins. Selon l'ancien compagnon de la starlette, celle-ci porterait un dentier à cause de la drogue: "Au fur et à mesure des années, elle perdait ses dents. En bas, il lui en manque quelques-unes. Et en haut, elle n'a plus du tout de dents. Personne ne le sait, mais c'est un dentier qu'elle a. C'est la drogue, tout simplement".

Loana "dilapide son argent" selon Fred Cauvin

Il n'a pas non plus mâché ses mots en évoquant le compte en banque de Loana: "Sur la vente de son appartement, elle n'a plus grand-chose. C'est une nana qui dilapide son argent. Elle fait des achats compulsifs. Et puis elle paye le loyer de sa maman dans le sud depuis des années, ça fait déjà 1 000 euros par mois depuis au moins cinq, six ans. Et puis il y a le loyer de son appartement à Paris, c'est 3 000 euros par mois. Elle fait des allers-retours dans le sud inutiles, des Airbnb". 

La gagnante du Loft Story se procurerait également "toutes sortes de drogues ". "Ça coûte extrêmement cher. Il lui reste 60 000 euros sur les 800 000 de la vente de son appartement. C'est terminé, elle n'a plus rien. Pour moi, elle est fichue".

Quant à Loana, elle avait accusé Fred Cauvin de violences et avait mis en lumière son supposé caractère manipulateur, sur Instagram, le 17 septembre: "Fred a eu quelques mois de sursis et une mesure d'éloignement jusqu'au mois de juin. Pervers narcissique qu'il est forcément, il m'a encore sorti les plus belles phrases qu'on peut entendre, qu'on veut entendre". Entre ces deux versions des faits, où se cache la vérité ?