Wejdene, star à 16 ans : 6 choses à savoir sur le phénomène du moment

Propulsée au rang de stars des ados avec la chanson "Anissa", Wejdene continue son ascension dans les charts français. La chanteuse, qui a révélé la date de sortie de son album sur Instagram, n'en finit plus de faire parler d'elle. Ses secrets, son look, son succès, ses amours... On vous dit tout !

Wejdene, star à 16 ans : 6 choses à savoir sur le phénomène du moment
© Capture d'écran YouTube du Clip Anissa

"Moi j'mappelle Wejdene!"...Après Anissa, désormais certifié disque de platine, puis Coco, sorti le 19 août, la jeune Wejdene enchaîne les tubes. La chanteuse aux 1 million d'abonnés sur Instagram a dévoilé le nom d'un nouveau titre intitulé sobrement 16, le 7 septembre. "VOILÀ, ce son s'appelle 16. Car c'est dans celui-ci que je m'ouvre à vous, je parle des critiques qui me blessent, d'argent, de Feuneu, de ma vie qui a changé quoi ! Rendez-vous le 25 Septembre ! Précommandez l'album dès maintenant", a-t-elle écrit sur le réseau social.

Une vie chamboulée par le succès qu'elle aborde dans les paroles, comme ont pu le constater certains de ses fans."T'étais endettée à ton âge ?", a d'ailleurs commenté l'un d'eux sur Instagram. Une question à laquelle Wejdene a répondu sans détour... "Ma mère oui, ma famille, c'est moi", a expliqué l'artiste.

Comparée à Aya Nakamura à de nombreuses reprises, la jeune femme à la célèbre phrase "Tu hors de ma vue" est maintenant invitée sur les plateaux télé et les émissions de radio, se créant largement une place dans le paysage musical français.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une jambe en moins mais on reste debout

A post shared by TU HORS DE MA VUE (@wejdene.bk) on

Son âge

Née à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Wejdene a grandi à Brunoy, en Essonne. La fille du musicien tunisien Badra Zarzis n'avait jamais révélé son âge, laissant planer le doute... Après de nombreuses spéculations, la reine des charts a finalement avoué avoir 16 ans, comme le nom de son premier album l'indique, en vente le 25 septembre.

Son tube

Après avoir ouvert son compte Instagram en 2019, où elle est repérée par Feuneu devenu son manager, Wejdene s'essaie à TikTok.

Elle poste en avril 2020 son titre Anissa, dans lequel elle raconte avoir été trompée par son copain avec sa cousine, une certaine Anissa.

La chanson devient rapidement virale sur la plateforme, comptabilisant près de  900 000 chorégraphies et reprises du hit avec le hashtag #AnissaChallenge.. Depuis, le clip mis en ligne le 27 mai 2020 sur YouTube a été visionné 56 millions de fois et le tube a été certifié disque d'or puis disque de platine au mois d'août.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je suis desole coco

A post shared by TU HORS DE MA VUE (@wejdene.bk) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Me quitter ? Cest mort Nouveau clip demain 12h

A post shared by TU HORS DE MA VUE (@wejdene.bk) on

​​​​​​

Ses fautes de français

Le fameux "Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue" a fait le buzz...

Interrogée de nombreuses fois sur cette erreur de langage, la vedette s'est exprimée dans Quotidien le 3 septembre 2020. "J'étais pas au courant qu'il fallait un verbe", a-t-elle commencé face à Yann Barthès. "Je vous jure, en gros, quand j'ai écrit la phrase, je voulais dire 'Hors de ma vue' moi j'ai rajouté 'Tu hors de ma vue', pour moi c'était français. Pour moi, ça l'est encore ! C'est la phrase de Wejdene, c'est ma phrase", a conclu l'adolescente.

En cette période de rentrée, cette dernière a d'ailleurs indiqué qu'elle ne pouvait plus retourner en cours normalement. "Je fais l'école par correspondance. je ne peux pas y retourner. Si je retourne dans une école, il faut qu'elle soit privée. Je ne peux pas être à deux endroits différents", a expliqué la jeune artiste.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pas là mais pas loin

A post shared by TU HORS DE MA VUE (@wejdene.bk) on

Son look 

Adepte des perruques colorées, la teenager poste souvent ses folies capillaires sur Instagram. Un jour blonde platine puis un autre arborant un carré châtain en passant par une crinière impeccablement lisse, Wejdene fait sensation à chacune de ses nouvelles coupes. Elle n'hésite pas à se mettre en valeur dans des robes moulantes ou des hauts courts, en gardant toujours à l'esprit cet aspect tendance qui plait tant. C'est une jeune femme qui s'assume... Et elle a bien raison !

La gloire

Adulée par les ados, le succès de Wejdene a vite dépassé les frontières des collèges et lycées. Jean-Luc Mélenchon a même choisi reprendre les paroles de la chanteuse pour tacler Emmanuel Macron, en répondant à son premier TikTok sur les bacheliers le 9 juillet 2020. "Il t'appelle pour ton bac, toi tu parles à Macron ? Mais moi je m'appelle Mélenchon. Tu hors de ma vue, va voir ton Parcoursup", a clamé haut et fort le leader du parti de la France Insoumise.

Son amoureux et son ex

Si certains prêtent une idylle à Wejdene, 16 ans, et son manager Feuneu, il semblerait que leur relation soit simplement professionnelle. En revanche, la starlette s'était affichée en février 2020 avec Liam Pierron, comédien français nommé aux César 2020 en tant que meilleur espoir pour le film La Vie Scolaire.

Ce dernier avait même fait une apparition dans le clip J'peux dead  les deux jeunes gens jouaient les fiancés. Amoureux ou non ? Depuis l'explosion de son succès, l'interprète de Coco ne dévoile plus aucun cliché en compagnie de l'acteur...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cest fait @liampierron

A post shared by TU HORS DE MA VUE (@wejdene.bk) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je peux dead @liampierron

A post shared by TU HORS DE MA VUE (@wejdene.bk) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Félicitations chouchou @liampierron #César2020 Wejdene.Bk

A post shared by TU HORS DE MA VUE (@wejdene.bk) on

Un autre jeune homme a profité du buzz de Wejdene. Si elle a affirmé que l'histoire derrière les paroles d'Anissa était tirée de sa vie personnelle, la chanteuse n'était pas au bout de ses surprises... Le rappeur Chiro, prétendu ex-petit copain de la Tunisienne, a souhaité lui répondre à sa manière avec le titre Y'avait pas qu'Anissa. "Elle peut parler de tromperie, ce que tu veux... mais là caleçons sales [...] elle dépasse les limites", a-t-il entonné. 

De quoi surfer sur la vague encore longtemps...