Sophie Marceau : son nouveau bonheur

Sophie Marceau a été aperçue radieuse sous le soleil de Corse, accompagnée du producteur de théâtre Richard Caillat, rapporte"Paris Match". Une nouvelle vie commencerait-elle pour l'actrice de 53 ans ?

Sophie Marceau : son nouveau bonheur
©  JEAN MICHEL NOSSANT/SIPA

Sophie Marceau semble heureuse en Corse, en balade au côté de Richard Caillat, qui dirige le Théâtre de Paris, des Bouffes parisiens et de la Michodière, selon Paris Match. Le tandem avait également été vu dans les rues de Marseille auparavant. En mars, Voici les avait même trouvés, rayonnants, à la sortie d'un cinéma parisien.
La plus romantique des actrices, en compagnie d'un homme polyvalent et dynamique ? Richard Caillat a plusieurs cordes à son arc. En 1991, il a fondé sa société dédiée au marketing et aux nouvelles technologies, HighCo... qui est entrée en bourse peu après. Conséquence? Il est devenu le plus jeune dirigeant d'une société cotée en France ! Rien que ça...

Qui est Richard Caillat ?

Richard Caillat, 55 ans a produit sa première pièce de théâtre, La Mère, en 2010. Il a ensuite fondé sa propre société spécialisée dans le spectacle vivant, Arts Live Entertainment. En plus d'avoir publié plusieurs ouvrages, dont Mais qui a tué le Pouvoir d'achat, ce féru d'économie... est aussi fan de football et siège au conseil d'administration de l'Olympique de Marseille (OM).

Serial manager, sa véritable passion, il la vit en dirigeant trois des plus prestigieux théâtres de Paris. Dans son théâtre des Bouffes Parisiens, il a notamment produit Michel Drucker, qui avait fait son spectacle Seul… avec Vous !, en 2016 et 1017, et est parvenu à faire monter Michel Sardou sur ses planches dans la pièce N'écoutez pas Mesdames !, en 2019. "Il a même réussi le pari fou de faire venir Al Pacino pour un unique one-man-show", explique Paris Match.

Réussira-t-il à convaincre Sophie Marceau de montrer l'étendue de son talent d'actrice au sein de son théâtre ? Rappelons que, ces dernières années, la comédienne s'est faite plus rare sur les plateaux de tournage et n'est pas montée sur les planches depuis 2011 dans la pièce Une Histoire d'Âme de Ingmar Bergman.

Sophie Marceau, inquiète pour son fils : de l'enfer au nirvana

Maintenant que son fils Vincent Zulawski, qui avait été particulièrement dévasté par la mort de son père le réalisateur Andrzej Zulawski, a remonté la pente, Sophie Marceau peut croquer la vie à pleine dents !

Nul doute que la comédienne est plus épanouie que jamais. En janvier dernier, elle avait fait part de son émotion sur Instagram après la publication de l'ouvrage de son garçon de 24 ans, Le Charlatan et autres poèmes : "Comment ne pas dire mon émotion lorsque je lis ces mots, c'est bouleversant et magnifique ! Bien sûr il s'agit de mon fils, mais c'est de beauté dont il s'agit et je m'émeus, je m'émerveille... Merci à la vie et à son pouvoir de guérison par la création et à l'amour d'être toujours plus fort que tout".

Sophie Marceau : une vie sentimentale faite de hauts et de bas

Côté cœur, Sophie Marceau a connu les vicissitudes de l'amour. Après 17 ans de vie commune avec le père de son fils, Andrzej Zulawski, elle se sépare du réalisateur en 2001. Un an plus tard, elle donne naissance à une petite Juliette, fruit de sa relation avec Jim Lemley, réalisateur du film dans lequel elle a tourné en 1999, James Bond: Le Monde ne Suffit Pas.

Puis, c'est sur un autre tournage, celui de La Disparue de Deauville, que l'actrice et réalisatrice tombe sous le charme de Christophe Lambert, en 2007. Pendant des années, les tourtereaux restent discrets, même s'ils s'affichent parfois, bras dessus bras dessous, lors d'avant-premières et autres évènements qui réunissent le gratin du cinéma français. Après 7 ans d'amour, c'est la rupture.

"Afin d'éviter les rumeurs d'une certaine presse, nous avons décidé de nous séparer en toute amitié. C'est pour moi d'une logique implacable. Vous ne cessez jamais d'aimer quelqu'un, vous l'aimez différemment. Maintenant, dans un couple, il arrive qu'on n'ait plus les mêmes envies", a confié à Télé Star l'acteur qui a précisé n'avoir "jamais aimé la routine".

En 2016, elle aurait vécu une courte romance de quelques mois avec le chef cuisinier Cyril Lignac. Tous deux se seraient rencontrés au festival de Cannes, alors que l'actrice était membre du jury.

Depuis, l'actrice au charme indomptable avait passé sous silence les détails de sa vie amoureuse...