Brigitte Bardot, furieuse et horrifiée... par les déconfinés !

Alors que l'ancienne villa de Brigitte Bardot est en vente, la pasionaria de 85 ans redécouvre l'amitié qu'elle chérit par-dessus tout, celle qu'elle entretient avec les animaux. B.B pousse un coup de gueule face à l'attitude des Français.

Brigitte Bardot, furieuse et horrifiée... par les déconfinés !
© Remy de la Mauviniere/AP/SIPA

Avis à ceux qui rêvent de se la jouer B.B sous le soleil de Côte d'Azur... L'ancienne villa de Brigitte Bardot, située à Peymeinade, à 30 minutes de Cannes, est à vendre pour environ 6 millions d'euros (aïe). La propriété enchanteresse date du XVIe siècle et elle est totalement restaurée. Un véritable écrin de verdure qui surplombe la baie de Cannes et un havre de paix pour les rêveurs en quête de tranquillité. La villa, dont la superficie est de 450m², est composée de quatre étages avec ascenseur, de 14 chambres, 5 salles de bain, plusieurs salles de réception, et deux piscines !
Brigitte Bardot y a coulé des jours heureux, mais si elle n'habite plus la propriété, elle n'a pas quitté le coin, puisqu'elle passe le plus clair de son temps à la Madrague, à Saint-Tropez. C'est là aussi où elle avait été confinée. "Moi, je suis quelqu'un de sauvage. À part quelques-uns, je n'aime pas la compagnie des humains. Ils m'emmerdent ! J'aime être dans ma campagne, avec mes animaux et mes arbres en fleurs", avait-elle confié au Journal du Dimanche.

Brigitte Bardot : le chien, le chat, ses "seuls amis"

Bien loin d'être peinée par la solitude, Brigitte Bardot a apprécié tout particulièrement d'être retranchée et en symbiose avec ses véritables amis, les animaux. "Le seul ami qui est avec nous en ce moment et dans lequel on peut avoir la plus grande confiance, c'est notre chien ou notre chat", avait-elle déclaré à France Dimanche, pendant le confinement.

Et d'ajouter: "C'est extraordinaire ! Et puis on entend ce silence magnifique que j'adore. Alors, je dis à tous ceux qui nous lisent : profitez de ce moment pour élever votre âme et votre cœur". 

Brigitte Bardot : son coup de gueule face au déconfinement

Récemment, l'ancienne actrice de 85 ans, qui avait évoqué ses "contacts difficiles" avec sa famille, a exprimé son ras-le-bol face au désintérêt des Français pour les animaux, auprès de Gala: "Les années passent et rien ne se passe pour l'amélioration de la condition des animaux en France. C'est scandaleux. C'est de pire en pire. Depuis quarante-sept ans, je demande à tous les gouvernements, je les supplie, je les engueule, pour qu'ils m'accordent les quelques urgences prioritaires qui pourraient faire avancer la protection animale. Je n'obtiens rien. Au contraire, c'est pire !

Alors que le déconfinement s'amorçait, Brigitte Bardot s'était horrifiée face aux priorités des Français, qui étaient impatients de recommencer à vivre: "Rien ne va changer, sinon en pire. Il n'y a qu'à voir ce que donne ce début de déconfinement. Les gens font n'importe quoi, se précipitent dans les boutiques pour acheter, acheter, acheter. Ils se regroupent collés les uns aux autres, sont impatients de partir en vacances à n'importe quel prix, n'importe où. C'est lamentable". Comme toujours, Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots...