Justin Bieber accusé d'agressions sexuelles : il répond

Accusé par une internaute de l'avoir agressée sexuellement en 2014, le chanteur canadien Justin Bieber a adressé une longue série de tweets à sa communauté, en réunissant reçus bancaires et photos pour prouver son innocence.

Justin Bieber accusé d'agressions sexuelles :  il répond
© Jordan Strauss/AP/SIPA

Ce week-end, Justin Bieber s'est retrouvé au cœur d'une polémique, accusé par une internaute de l'avoir agressée en 2014. Le chanteur de pop de 26 ans a répondu aux allégations dans une longue série de tweets publiée le 21 juin : "Les rumeurs sont les rumeurs mais les violences sexuelles sont quelque chose que je ne prends pas à la légère", explique l'artiste canadien, avant d'ajouter : "Je veux m'exprimer sur-le-champ, mais par respect pour les nombreuses victimes qui doivent vivre avec ces problèmes au quotidien, je voulais m'assurer de réunir les informations avant de faire une déclaration".

Justin Bieber : "Rien n'est vrai dans cette histoire"

Justin Bieber publie ensuite une série de tweets dans laquelle il dit apporter les preuves de son innocence : "Dans les dernières 24 heures, une personne a raconté une histoire dans laquelle j'étais impliqué pour agression sexuelle le 9 mars 2014 à Austin au Texas, à l'hôtel Four Seasons. Je veux être clair, rien n'est vrai dans cette histoire. En réalité, comme je vais vous le montrer, je n'étais pas présent à cet endroit".

"Comme elle le raconte, j'ai bien surpris une foule à Austin (…) où je suis monté sur scène avec mon assistant de l'époque et j'ai chanté quelques chansons. Ce que cette personne ne savait pas, c'est que j'ai assisté à ce concert avec ma copine de l'époque Selena Gomez (…) Je ne suis jamais resté à l'hôtel Four Seasons le 9 ou le 10 mars. Cette personne a posté un autre tweet plus tôt disant qu'ils m'ont vu au restaurant la nuit qui a suivi, pas à l'hôtel".

Justin Bieber accompagne également ses messages de photos de reçus et d'emails attestant qu'il n'aurait pas été présent à l'hôtel décrit par son accusatrice à la date du 9 mars 2014. Le chanteur annonce également qu'il s'est entretenu avec un manager de l'hôtel Four Seasons, et que ce dernier a confirmé les dires de l'artiste.  

En conclusion, l'interprète de Baby a précisé que "chaque déclaration d'abus sexuel devrait être prise au sérieux", et c'est pour cette raison qu'il a estimé qu'une "réponse était nécessaire". L'époux de Hailey Baldwin a ensuite annoncé qu'il prévoyait d'intenter une action en justice, en travaillant avec Twitter et les autorités compétentes.

Justin Bieber, accusé d'avoir agressé sexuellement une de ses fans en 2014

La réponse argumentée du chanteur intervient quelques heures après qu'une internaute a posté un long message sur Twitter accusant Justin Bieber de l'avoir agressée sexuellement le 9 mars 2014 : "Je lui ai dit que ça allait trop loin et que nous devions arrêter parce que je devais trouver mes amis, mais plus particulièrement parce que je me sentais coupable envers Selena [Gomez] (…)", expliquait-elle dans un tweet avant de supprimer l'ensemble de son récit.

Depuis la réponse de la star issue du net, de nombreux internautes se sont emparés du sujet, défendant tour à tour la jeune femme, puis Justin Bieber. Une autre célébrité américaine, Cole Sprouse, s'est retrouvée dans une situation similaire après avoir été accusée d'agression sexuelle par des anonymes. La star a affirmé depuis son compte Twitter que "les fausses accusations font énormément de tort aux victimes de vraies agressions".