Adeline Blondieau "tapée, insultée, cocufiée" : l'enfer Sous Le Soleil

Adeline Blondieau a vécu des années éprouvantes sur le tournage de l'ancienne série à succès "Sous Le Soleil". L'ex-comédienne ne supportait plus de voir son personnage "souffrir" et "se faire maltraiter". Désormais sophrologue, elle s'est confiée sur ces années de mal-être dans "Ça Commence Aujourd'hui".

Adeline Blondieau "tapée, insultée, cocufiée" : l'enfer Sous Le Soleil
© HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

Il est des artistes qui, derrière un sourire charmant, dissimulent de nombreux et sombres secrets. Pendant un certain temps, Adeline Blondieau a campé Caroline Drancourt dans Sous le Soleil, série à succès des années 2000 qui ensoleillait le PAF... mais pas le cœur de l'actrice. Le public ne le percevait pas, mais l'ex-épouse de Johnny Hallyday a suffoqué sous le poids de son rôle éprouvant.
"La production s'était mis en tête de me faire un rôle qui passait son temps à souffrir, à se faire maltraiter. Et je leur ai demandé de changer ça parce que moi me faire taper dessus, insulter, cocufier… à un moment donné c'est devenu trop pesant et je leur ai demandé de changer et ils m'ont dit 'bah non c'est pas possible'", a confié dans l'émission Ça Commence Aujourd'hui, l'ex-actrice qui a désormais ouvert son cabinet de sophrologie dans le IXe arrondissement de Paris.

Adeline Blondieau, "insultée, malmenée, plombée"

Loin de l'atmosphère ensoleillée et légère que les téléspectateurs percevaient en regardant la série, l'ambiance en tournage était pesante : "Quand toute la journée, tu fais des scènes où tu te fais insulter, malmener, où il y a une ambiance épouvantable, t'es plombée. Même l'équipe était plombée". Sous le poids de la pression, la comédienne a même fait un burn-out, a perdu de nombreux kilos et est devenue diabétique.

A force de voir ses demandes non écoutées, l'interprète de Caroline Drancourt a claqué la porte et quitté le soleil de Saint-Tropez. Mais les séquelles de cette période sombre ont persisté.

Adeline Blondieau : sa santé mis à mal 

"Je trouve que les tournages sont humainement très difficiles. C'est une vie où on ne vous laisse pas beaucoup part à votre intimité, on vous prend beaucoup de choses : votre temps, votre santé... Tout le monde s'en fout en fait", a-t-elle expliqué.

Et de se livrer sur son burn-out : "Le burn-out, c'est pas seulement quand on bosse trop, c'est aussi quand on bosse trop et qu'on a peu de plaisir personnel. Je me suis construis en tirant sur la machine en tirant sur la corde et en disant : 'ça passe, quatre heures de sommeil par jour ça passe large'. Et puis on tire, on tire sur la corde et puis un jour le corps s'arrête".

Désormais, l'ex-comédienne de 49 ans est épanouie : elle a trouvé sa vocation en écrivant des livres de yoga pour enfants et grâce à la sophrologie. Il fallait qu'elle respire...