Adeline Blondieau, squelettique, impotente, muette : dépression et renaissance

L'ex-star de "Sous le Soleil" s'est livrée à cœur ouvert dans "Ici Paris". Adeline Blondieau, mariée deux fois à Johnny, a évoqué sa vocation de sophrologue, mais aussi le burn-out qui l'a amenée à changer de vie. Révélations.

Adeline Blondieau, squelettique, impotente, muette : dépression et renaissance
©  HAEDRICH JEAN-MARC/SIPA

C'est en Camargue qu'Adeline Blondieau est confinée depuis plusieurs semaines. "Nous étions venus passer quelques jours ici, mais nos trains ont été annulés et nous n'avons jamais pu rentrer", a expliqué la comédienne de 49 ans dans une interview à Ici Paris.
Loin de la capitale, la belle Adeline a révélé qu'elle était tout de même en bonne compagnie avec sa fille de 9 ans "Wilona, mon chéri, sa fille de 22 ans et son mec et ma sœur"... Mais séparée de son fils Aïtor, 20 ans, resté en région parisienne "pour s'occuper des animaux".
Alors que la mère de la star a contracté le coronavirus et a heureusement guéri de la maladie, Adeline Blondieau a indiqué qu'elle continuait d'appeler régulièrement ses proches en visioconférence, entre deux séances de relaxation.

Burn-out et dépression en 2009

L'ex-héroïne de Sous le Soleil, devenue sophrologue, s'est confiée sur sa reconversion et sa toute nouvelle activité. Adeline Blondieau a ouvert son propre cabinet de sophrologie en janvier 2020.... Et si l'artiste a eu un besoin urgent et radical de renouveau, c'est à cause d'un burn-out et d'une dépression en 2009.

"Il s'est déclaré car j'ai trop travaillé et que je n'ai pas suffisamment eu de gratification. Quand le décalage entre ce que tu donnes et ce que tu reçois est trop important cela te bousille Il a d'abord fallu le diagnostiquer ce qui n'était pas courant il y a 10 ans. J'ai ensuite fait un travail analytique et accepté de prendre des médicaments pendant six mois, car le burn-out s'accompagne d'une dépression nerveuse", a-t-elle déclaré à Ici Paris.

"Je me suis efforcée de n'être que positive. J'avais perdu 12 kilos, j'étais devenue diabétique, je ne marchais plus et les médecins pensaient que je ne parlerais plus jamais normalement", a dévoilé la maman de Wilona et Aïtor.

Une période particulièrement difficile, qui a aussi affecté sa vie familiale alors que son aîné était âgé de 10 ans seulement. "Mon fils ne voulait plus me voir, car je lui faisais peur. Une fois la colère passée j'ai décidé de m'en sortir, de redevenir la mère que j'étais", a-t-elle raconté.

Les souvenirs de Johnny 

L'actrice a également accepté de revenir sur son histoire d'amour avec Johnny Hallyday. Mariée avec le rockeur une première fois en 1990 alors qu'elle n'avait que 19 ans, Adeline Blondieau a vécu une relation plutôt tumultueuse avec le Taulier jusqu'en 1995.

Après deux unions et un procès suite à la publication de l'autobiographie Dans mes Yeux en 2013 et une accusation de viol en 2015, le couple était resté en très mauvais termes.

A propos de l'interprète d'Allumer le Feu, décédé en décembre 2017, la sophrologue a choisi d'enterrer la hache de guerre : "J'ai fait ma paix. Et je suis sereine, je me sens à ma vraie place",

Celle qui avait pourtant mis certains objets, souvenirs du passé avec Johnny Hallyday, aux enchères en octobre 2018 a même décidé de faire marche arrière. Dans le lot, sa robe de mariée... "Je n'arrive d'ailleurs pas à expliquer pourquoi je l'ai finalement retirée de la vente. Cela m'a fait vraiment plaisir que tout le monde puisse la voir. Elle est tellement magnifique ! Le styliste Gérard Pipart avait fait des merveilles. Il faudrait que cette robe soit exposée et non pas enfermée dans un carton", a expliqué Adeline Bondieau.

"J'ai encore chez moi une boîte à souvenirs qui contient des lettres incroyables", a finalement conclu la piquante brune, qui n'en dira pas plus sur le contenu de ces missives...