Amanda Lear, oléicultrice au grand coeur : son incroyable confinement

Si elle adore être toute seule, la féline Amanda Lear a fait preuve de générosité en finançant plus de 2500 masques chirurgicaux pour les habitants de son petit village de Provence. Pour cette heureuse confinée qui se revendique "paysanne", la solidarité est une nécessité !

Amanda Lear, oléicultrice au grand coeur : son incroyable confinement
© Maria Laura Antonelli/AGF/SIPA

Amanda Lear apprécie la solitude de son confinement au sein du petit village de Saint-Etienne-du-Grès, situé au pied des Alpilles, dans les Bouches-du-Rhône. Pour la chanteuse de 69 ans (ou 80 ans, selon les sources), le retranchement n'est pas synonyme d'ennui… Exaltée par un élan de générosité, l'artiste a même tenu à se mobiliser pour prêter main forte aux habitants de sa commune.
Selon La Provence, Amanda Lear a permis l'achat de pas moins de 2500 masques chirurgicaux. Elle a fait un don conséquent, le 7 mai en présence du maire de Saint-Étienne-du-Grès, Jean Mangion. Une manière d'aider ses voisins à sortir en sécurité et d'accompagner les efforts de plusieurs couturières locales "qui ont déjà cousu plusieurs centaines de masques alternatifs", lit-on. Un bel exemple de solidarité

Amanda Lear : ce qu'elle fait seule

En confinement, Amanda Lear cueille le jour. Loin d'être abattue par la solitude, la muse de Salvador Dali pourrait même vivre longtemps de cette manière, entourée de ses chats, à qui elle a décidé il y a bien longtemps de léguer sa fortune lorsqu'elle quitterait ce monde.

 "Ça ne me dérange pas du tout d'être confinée. Que ça dure 15 jours, 20 jours, 40 jours, je m'en fous je suis très bien toute seule", avait-elle confié auprès d'Europe 1, durant les premiers jours de confinement.

"Je suis très paysanne dans l'âme. Je suis officiellement oléicultrice. Je récolte mes olives et je les porte au moulin. Cette vie normale me plaît", expliquait-elle d'ailleurs à L'Express il y a quelques années.

La célèbre résidente du petit village de Provence continue à couler des jours paisibles et à mener une existence discrète en attendant que la situation s'apaise… bientôt ?