Mathilde Seigner : "angoisse" et "pressentiment" sur le coronavirus

Seule en confinement, Mathilde Seigner s'est confiée sur son quotidien lors d'une interview à Paris Match. Programme TV très français, réseaux sociaux, bisous et Monde d'après... La star au caractère bien trempé balance !

Mathilde Seigner : "angoisse" et "pressentiment" sur le coronavirus
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Mathilde Seigner a été confinée comme toute la France il y a 55 jours. Alors qu'elle devait être en pleine promotion du film Un Tour chez ma Fille aux côtés de Josiane Balasko, l'actrice de 52 ans a raconté son enfermement dans un entretien à Paris Match
"Le 29 février, j'étais chez moi, assise au milieu de mes cartons en train de faire le tri dans ma maison que je venais de vendre. Je me souviens bien de la date car c'était le lendemain de cette horrible cérémonie des Césars qui avait été d'une violence inouïe contre mon beau frère Roman Polanski, lorsque j'ai eu comme un pressentiment.", a commencé la comédienne, à propos de l'annonce de la pandémie dans les médias.
"Comme je n'avais pas vraiment envie de reprendre du service d'ici la fin de l'année, j'irai presque jusqu'à dire que ça m'a arrangée", a révélé Mathilde Seigner, Si l'annonce du confinement ne l'a "pas vraiment étonnée", la comédienne a avoué "tourner un peu en rond" et avoir l'impression "de vivre un éternel dimanche". 

Joséphine Ange Gardien et Affaire Conclue

La maman de Louis, 13 ans, a d'abord vécu un mois avec son fils, puis s'est retrouvée seule par la suite. Pas de panique pour autant pour Mathilde Seigner ! "J'ai découvert à ma grande surprise que j'aimais bien vivre seule", a-t-elle assuré. Le confinement, l'actrice l'a mis a profit pour redécouvrir le cinéma français mais pas que... "Je me suis régalée tous les jours en regardant à 14 heures sur France 2 les films du patrimoine français. je me replongeais dans Joséphine Ange Gardien et Affaire conclue. J'adore !", a assuré l'ex-compagne de Laurent Gerra dans les colonnes de Paris Match.

Quant aux réseaux sociaux, très peu pour elle ! Si de nombreuses stars se sont filmées ou mises en scène sur Facebook, Instagram et Twitter, Mathilde Seigner a préféré se faire discrète sur Internet :  "Je n'avais aucune envie de montrer ma tronche. Je ne suis pas du genre à vouloir exister à tout prix". 

L'après confinement pour Mathilde Seigner

Le 11 mai, la France entamera un déconfinement très progressif.  Une fausse bonne idée pour l'interprète de Samantha dans Vénus Beauté (Institut).

"Il faut arrêter une fois pour toute de se bisouiller et de se filer des microbes. Autant que je sache, le coronavirus n'a pas prévu de se déconfiner le 11 mai !", a lâché Mathilde Seigner. 

"Je ne suis pas très angoissée pour moi, mais je le suis pour les autres. Pour mes amis dans ce métier, pour le monde de la culture en général. Pour les cafés, les restaurants, les hôtels...", a fait savoir l'actrice.

Concernant un possible futur retour à la normale, la sœur d'Emmanuelle Seigner ne se fait pas d'illusions. "Le danger écarté, les gens vont recommencer à taper sur le gouvernement, les gilets jaunes vont revenir... Pauvre Macron, il s'en souviendra de son quinquennat !", a-t-elle conclu.