Jean-Paul Belmondo nous surprend : ce qu'il fait encore tous les jours à 87 ans

Jean-Paul Belmondo poursuit son confinement dans son appartement de la capitale. L'acteur de 87 ans se soucie de ses proches, se réjouit de plaisirs culinaires, pratique des séances de sport intensives, et pas seulement !

Jean-Paul Belmondo nous surprend : ce qu'il fait encore tous les jours à 87 ans
©  Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

Confiné depuis le 17 mars à son domicile parisien, Jean-Paul Belmondo n'a rien perdu de son sourire et de son mordant. Après un anniversaire en grande pompe le 9 avril où il a pu souffler ses 87 bougies sur le JT de TF1,  Bébel a pu compter sur les nombreux appels de son ami Alain Delon, mais aussi sur plusieurs artistes tels Guillaume Canet ou Jean Dujardin, qui avaient tenu à célébrer la date en vidéo. Depuis, l'acteur de légende vaque à ses activités quotidiennes, aux côtés du réalisateur et écrivain Jeff Domenech.

Le quotidien de Bébel en confinement

"On prend le petit déjeuner vers 10 heures puis Jean-Paul lit la presse, appelle son frère aîné Alain, sa soeur Muriel, ses enfants et ses copains. Ensuite, il prend un bain de soleil sur le balcon puis il fait une petite séance de muscu", a décrit le cinéaste au Parisien. Malgré un AVC en 2001 et une chute en 2019 qui lui avait provoqué des douleurs aux jambes, aux épaules et aux côtes, le comédien et boxeur continue de s'entretenir en soulevant "des haltères pendant quinze à vingt minutes", tous les jours.

Côté courses et cuisine, Jean-Paul Belmondo fait confiance au savoir-faire de sa gouvernante. Le Magnifique alterne petits plaisirs entre raviolis frais du traiteur, plats de pâtes et même risotto au citron confectionné par les soins de son ami.

Un sourire légendaire 

Le papa de Florence 60 ans, Paul, 57 ans, Patricia, décédée en 1994, qui l'a eue avec Elodie Constantin et Stella, 16 ans, fruit de son amour avec Natty Tardivel, garde également un moral toujours au beau fixe.

Doté d'un sacré sens de l'humour, Bébel n'hésite pas à plaisanter ! "Il m'a fait croire qu'il ne pouvait plus parler et après, il m'a offert un café qu'il avait salé ! Il m'a fait la blague des dizaines de fois… et à chaque fois, je me fais avoir. Il ne se plaint jamais, comme d'habitude et est toujours dans la fantaisie, le sourire", s'est amusé le scénariste Jeff Domenech, resté avec lui.

Une bonne humeur communicative que Luana Belmondo, l'épouse de son fils Paul, avait déjà soulignée dans les colonnes de Gala en novembre 2019. "Mon beau-père est un monsieur très serein et il a cette joie de vivre qui lui permet de profiter à fond de tous ces instants. Ça lui donne un bonheur quotidien. C'est pour ça qu'il va bien", avait-elle déclaré.

Jean-Paul Belmondo face au coronavirus

Afin d'apporter une aide à la lutte contre le Covid-19, l'interprète de Jo Cavalier dans l'As des as a affiché son soutien au personnel soignant lors de son passage au journal télévisé de TF1. Mais ce n'est pas tout !

L'acteur octogénaire a également choisi de participer à une vente aux enchères solidaire au profit des hôpitaux, organisée par Anne Roumanoff et l'association Solidarité avec les soignants. De nombreuses stars se sont séparées d'effets personnels sur Ebay jusqu'au 5 mai.

© Jean-Paul Belmondo pour l'association Solidarité avec les soignants

On a pu retrouver le blouson en cuir rouge emblématique de l'humoriste, la robe de soirée de Liane Foly, le sac à main de Sofia Essaïdi, le T-shirt du DJ Bob Sinclar, le portefeuille de Noémie Lenoir, la casquette de Jamel Debbouze, une tenue de sport des années 80 de Véronique et Davina.... 

Concernant Jean-Paul Belmondo, ce dernier a laissé son célèbre borsalino, souvenir de tournage du film de Jacques Deray, pour la bonne cause ! Avec un prix symbolique d'un euro pour débuter, l'objet de convoitise a dépassé plus de  1400€ aux enchères.