Le Bal 2019 : voici les 20 Débutantes (Stella Belmondo, Cristina et Victoria Iglesias, Princesse Louise d'Orléans...)

La 25e édition du Bal des Débutantes se tiendra le 30 novembre à l'hôtel Shangri-La Paris. Découvrez les (déjà illustres) Débutantes et leurs cavaliers, leur tenues, les partenaires et associations de ce magnifique événement.

Le Bal 2019 : voici les 20 Débutantes (Stella Belmondo, Cristina et Victoria Iglesias, Princesse Louise d'Orléans...)
©  Yunling Fang

Pour la 25e année consécutive, Ophélie Renouard, créatrice de cet événement féérique, nous convie au Bal des Débutantes 2019, qui se tiendra au Shangri-La Hotel Paris le 30 novembre prochain. Les 20 Débutantes, âgées de 16 à 22 ans, seront habillées par les plus grandes maisons de haute couture mais également par le joaillier Harakh, qui confectionnera un bijou unique pour chacune, à partir de diamants venus d'Inde.
Le but de ce rendez-vous dont les participants trié sur le volet, auquel il est impossible d'assister sans invitation, est de récolter des fonds pour des causes humanitaires.
En effet, depuis 2015, le Bal des Débutantes met en lumière l'association Seleni, qui vient en aide aux jeunes mamans encore adolescentes. Et depuis 2009, c'est Enfants d'Asie qui jouit d'une visibilité importante grâce au Bal et qui, grâce aux fonds récoltés a pu financer une année de scolarisation "d'environ 1100 petites filles du Laos et des Philippines".

Seul "Bal" français, ce rendez-vous permets à 20 jeunes femmes bien nées de faire leur entrée dans le monde de la couture et des médias. Chacune est accompagnée d'un cavalier qu'elle a choisi. Cet événement est l'occasion de croiser des personnalités politiques, célébrités du gotha et des stars internationales, puisque l'acteur américain Forest Whitaker, Lily Collins, Anouchka Delon ou encore Princesse Fawzia Latifa d'Egypte ont déjà pris part aux éditions précédentes.  

Cette année, on sait que Jean-Paul Belmondo assistera au Bal des Débutantes puisqu'il accompagnera sa fille Stella, âgée de 16 ans. Le monstre sacré du cinéma français ne pourra pas cependant danser sur la piste avec sa cadette car il est cloué dans un fauteuil roulant depuis une mauvaise chute. 

Les Débutantes 2019, leurs cavaliers et leurs tenues : 

Le Bal des Débutantes pourra compter sur la présence de Jane Li, fille de l'acteur chinois mondialement connu, Jet Li, mais aussi Cristina et Victoria Iglesias, les jumelles de 18 ans de Julio Iglesias et de sa femme Miranda They.
Lors de cette édition, d'illustres héritières de grandes familles prendront également part au Bal, à l'instar de la Princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, 16 ans et de la Princesse Elvire de Clermont-Tonnerre, 17 ans. La princesse Louise d'Orléans, 18 ans, sera accompagnée de Prince Philippe Emmanuel de Croÿ Solre...

Voici les 20 Débutantes qui représenteront divers pays comme l'Italie, l'Inde, les Etats-Unis, les Philippines, l'Angleterre, la Chine, l'Argentine, la Grèce...    

  • Stella Belmondo (France) est la fille unique de Jean-Paul Belmondo et de la danseuse Nathalie Tardivel. Stella entre dans le Bal, du haut de ses 16 printemps. Elle portera une tenue signée Chanel Haute Couture et représentera la France.
  • Princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles (Italie) a 16 ans et vit à Monaco. Polyglotte (elle parle 6 langues !), elle sera habillée par Ralph & Russo.
  • Princesse Elvire de Clermont Tonnerre (France) a 17 ans et a de qui tenir, puisque sa famille a pu remonter son histoire 1 000 ans en arrière ! Elle sera habillée par Christophe Josse et aura pour cavalier son frère, le prince Stanislas.
  • Phoebe Fraser (Royaume-Uni) est la petite-fille de l'écrivaine Antonia Fraser. A 20 ans, elle désire devenir sculptrice, adore la poésie et les balades à cheval dans les Highlands. Elle sera habillée par Mayad. 
  • Cristina Iglesias et Victoria Iglesias (Espagne) sont soeurs jumelles. Filles de Julio Iglesias et de Miranda They, elles seront habillées en Elie Saab Haute Couture.
  • Asuka Ikenobo (Japon) a 20 ans et marche dans les pas de ses ancêtres en s'initiant à l'art floral, à l'Ecole d'Ikenobo. Elle portera une robe de chez Antonio Grimaldi. 
  • Shanaya Kapoor (Inde) a 19 ans et est déjà une star bollywoodienne ! En effet, elle fait partie de la famille Kapoor, dont la plupart des membres sont acteurs et réalisateurs. Le designer indien Lecoanet Hemant Couture lui prépare une tenue spécialement pour elle. 
  • Jane Li (Etats-Unis) n'est autre que la fille aînée de... Jet Li, l'acteur chinois ! Âgée de 19 ans, elle étudie à l'Université d'Harvard et sera habillée par Christian Dior Haute Couture. 
  • Victoria Liao (Chine) est issue d'une famille de mélomanes puisque son père est Changyong Liao, chanteur d'opéra renommé, et sa mère est une musicienne hors-pair. A 17 ans, elle choisi de représenter la China et portera une tenue de la maison Guo Pei. 
  • Araminta Mellon (Etats-Unis) sera en Oscar de la Renta. Cette jeune femme de 17 ans descend d'une famille de riches et influents banquiers américains qui ont fondé la National Gallery of Art à Washington (D.C) mais aussi des universités (University of Pittsburg, University of Yale, Carnegie Mellon University) dans tous le pays et ouvert un hôpital en Haïti. 
  • Athina Manos (Grèce) est la cousine de la princesse Louise d'Orléans. Âgée de 17 ans, elle fera le voyage spécialement d'Athènes, où elle réside, pour assister au Bal, habillée par le couturier de ses rêves Jean-Paul Gaultier.
  • Tatiana Mouraviev-Apostol (Suisse) est une jeune Suisse de 17 ans, d'origine russe. Elle portera une robe signée Stéphane Rolland Haute Couture.
  • Princesse Louise d'Orléans (France) fait partie de la famille royale française. Pour le Bal, elle a choisi comme cavalier Prince Philippe Emmanuel de Croÿ Solre. A tout juste 18 ans, elle sera habillée par Giambattista Valli Haute Couture.
  • Alexia de Poligny (Argentine) a 19 ans et vit entre Paris, Londres et l'Argentine, qu'elle représentera au Bal. Elle portera une robe de chez Alexis Mabille Haute Couture. 
  • Kayla Rockefeller (Etats-Unis), 19 ans, est l'une des héritières de la célèbre famille Rockefeller. Elle sera habillée par le designer franco-américain J. Mendel. 
  • Yuet Sham (Hong Kong) 19 ans, est la fille de la célèbre actrice hongkongaise Chingmy Yau. Elle portera une robe de chez Georges Hobeika Haute Couture.  
  • Lavinia Leese Webster (Etats-Unis) a 18 ans. Elle est la fille de William Mendenhall Webster IV, qui a travaillé en tant qu'assistant à l'Education sous Bill Clinton et de Lindsay Webster, fondatrice du Centre de Santé pour Femmes de Spartanburg (Caroline du Sud). Elle sera habillée par Franck Sobier Haute Couture.
  • Josie Yates (Etats-Unis) 20 ans, fait partie de l'élite intellectuelle de Washington. Elle a choisi Hervé Pierre pour sa tenue de Bal.
  • Rocio Zobel de Ayala (Philippines) a 17 ans et fait partie d'une des dynasties la plus estimée aux Philippines, qui sont également les propriétaires du groupe Ayala (télécommunications, banques, immobilier). Elle portera une tenue signée Jan Taminiau.

Le Bal 2019 : voici les 20 Débutantes (Stella Belmondo, Cristina et Victoria Iglesias, Princesse Louise d'Orléans...)
Le Bal 2019 : voici les 20 Débutantes (Stella Belmondo, Cristina et Victoria Iglesias, Princesse Louise d'Orléans...)

Pour la 25e année consécutive, Ophélie Renouard, créatrice de cet événement féérique, nous convie au Bal des Débutantes 2019, qui se tiendra au Shangri-La Hotel Paris le 30 novembre prochain. Les 20 Débutantes, âgées de 16 à 22 ans, seront habillées...