Diam's, en photo avec son mari : un cliché rare en story Instagram

Le Ramadan, mois saint pour les Musulmans, vient de débuter. Très discrète, Diam's est apparue avec son époux sur Instagram, quelques jours après avoir exprimé sa vision du jeûne, un détachement de "la nourriture et des instincts primaires" qu'elle considère comme "une grande école pour l'âme".

Diam's, en photo avec son mari : un cliché rare en story Instagram
©  VILLARD/SIPA

Diam's, ancienne chanteuse devenue maman de Maryam et Abraham et passionnée de déco, a choisi une toute autre vie en 2012, loin du show-business. Convertie à l'islam depuis 2008, l'interprète de La Boulette se fait désormais rare sur les réseaux sociaux...
Mais en ce début de Ramadan, Mélanie Georgiades de son vrai nom, en a profité pour faire une apparition !
C'est sur la story du rappeur tunisien K2rhym le 28 avril, que Diam's a pris la pose sur un cliché aux côtés de son mari Faouzi Tarkhani (à gauche) et de l'artiste, vêtu de blanc. Le couple s'est installé définitivement à Médine en Arabie Saoudite avec leurs deux enfants en 2017.

© Capture d'écran Instagram K2rhym

Diam's et le Ramadan

Mélanie Giorgades a, de son côté, publié un long texte sur son compte Instagram le 23 avril afin de souhaiter "un très bon mois de #ramadan à tous mes frères et sœurs de France et d'ailleurs" et partager son expérience du Ramadan, pratiqué chaque année par des millions de musulmans.

"Avant, quand je ne connaissais pas l'islam, je considérais cette pratique (le ramadan) comme une coutume, un événement culturel. Depuis j'ai découvert qu'il s'agit avant tout d'un acte d'élévation spirituelle. J'ai lu plusieurs ouvrages sur le sujet et j'ai appris que, au delà de la privation de nourriture et de boisson entre le lever et le coucher du soleil, le Ramadan est une grande école pour l'âme", a-t-elle commencé sur le réseau social.

"On se détache de la nourriture et des instincts primaires pour élever son âme. On se souvient de ceux qui ont faim et qui n'ont pas de repas pour lequel se réjouir le soir venu. En ressentant la faim que subissent les pauvres, on réalise à quel point nous sommes épargnés. Alors on essaye de concrétiser ces sentiments de compassion en une aumône, en un geste vers celui qui souffre. On invite celui qui est seul, on partage son repas", peut-on lire sur Instagram.

L'ex-rappeuse de 39 ans a également évoqué la "quête du bonheur", que l'on peut rechercher à travers l'argent ou la célébrité, quitte à "noyer son désespoir dans l'alcool, la drogue ou les médicaments". 

En conclusion, Diam's a écrit ces mots : "S'il y a bien une certitude, c'est que l'on va tous mourir. Quand ? Dieu seul le sait… Dans notre tombe, nous n'emporterons rien. Ni argent, ni voiture, ni maison, ni enfants, ni bijoux, ni vêtements. Rien…".

Diam's, soutenue par Ayem Nour

Diam's a pu compter sur le soutien d'une de ses célèbres amies. Ayem Nour, ex-présentatrice et chroniqueuse sur NRJ12 a repartagé les propos de l'auteure de Mélanie, Française et Musulmane paru en 2015, dans sa story Instagram. "Elle a tout dit !!!", a souligné la maman du petit Ayvin.