"Suicide, burn-out, pétages de plombs..." : Diam's se confie

Après des années de silence radio, Diam's s'est livrée dans "Paulette", le temps d'une interview très spéciale. Mélanie Georgiades, de son vrai nom, a presque été phagocytée par l'industrie du show business et un métier envahissant, avant de trouver sa planche de salut. Confessions diurnes.

"Suicide, burn-out, pétages de plombs..." : Diam's se confie
© URMAN LIONEL/SIPA

Diam's n'est plus. Ou presque. Depuis 2012, Mélanie Georgiades, de son vrai nom, a pris le dessus et a laissé de côté les strass et les paillettes pour une vie loin des paparazzi. La Boulette, Confessions Nocturnes, Jeune Demoiselle ou encore Ma France à Moi : ses tubes ont fait danser, réfléchir ou pleurer l'Hexagone, ce sont les dernières traces qui restent de son passé d'auteur-compositeur-interprète.
L'ancienne chanteuse de 38 ans a confié au magazine Paulette ses regrets et la pression engendrée par l'univers du show business.
Dans un entretien très particulier, Mélanie Georgiades a interrogé Diam's sur son passé : une véritable introspection. "Tu es pour moi une expérience de vie qui a fait celle que je suis à présent. J'ai compris tant de choses grâce à toi", a précisé la première face de sa personnalité à la seconde.
L'ex-rappeuse s'est longtemps "laissée happer par un travail envahissant", jusqu'à se sentir "prisonnière d'un tourbillon" qui la privait de liberté. "Au-delà de l'épuisement et du stress que subit le corps, il y a aussi le sentiment d'être comme fissurée de l'intérieur, d'être un puzzle divisé en une infinité de pièces qui cherchent désespérément à prendre forme. Comme si ton âme criait à l'aide et que, pour être soignée, elle réclamait autre chose que des antidépresseurs", a expliqué Diam's, qui aujourd'hui, se sent renaître. Et d'ajouter : "On ne compte plus les suicides, les burn-out, les pétages de plombs et les diverses formes de déchéance chez les people." La chanteuse avait beau tenir le haut du pavé dans le cœur des Français, elle suffoquait dans un quotidien d'artiste trop oppressant, qui l'a même menée à une tentative de suicide en 2008

Mais où est donc Diam's ?

Aujourd'hui, Diam's a trouvé une planche de salut : sa famille. La chanteuse a donné naissance à une petite Maryam en 2012 et a divorcé d'Aziz, père de sa fille, peu de temps après. Trois ans plus tard, l'amour a enfin frappé à sa porte : Mélanie Georgiades a épousé l'ex-rappeur franco-tunisien Faouzi Tarkhani. De leur union est né Abraham. Selon Public, la jeune femme résiderait maintenant en Arabie Saoudite : des rumeurs que semble corroborer sa fidèle amie Vitaa, qui a confirmé que Diam's ne vivait plus en France.