Clémence Botino, déçue : son programme de Miss France annulé

Clémence Botino, sacrée Miss France 2020 en décembre dernier, vit une année de règne compliquée. En raison de la pandémie du coronavirus, la belle Guadeloupéenne, confinée, ne peut profiter pleinement de son statut de reine de beauté...

Clémence Botino, déçue : son programme de Miss France annulé
© Laurent Vu/SIPA

En décembre dernier, Clémence Botino succédait à Vaimalama Chaves et devenait Miss France 2020. Si la jeune femme de 22 ans s'attendait à vivre une année riche et chargée, tous ses projets se sont stoppés nets. Depuis le confinement, tout a changé pour Clémence Botino. Exit les salons, tapis rouges et autres séances photos de princesse, Miss France 2020 est désormais confinée chez elle, en famille, dans sa Guadeloupe natale, loin de sa vie de Miss... et même de son écharpe.
Dans une interview accordée au Parisien, la belle Guadeloupéenne a révélé : "J'étais venue passer quelques jours de vacances quand le confinement a été décrété. Avec le comité et Sylvie Tellier, nous nous sommes vite entendus sur le fait que je resterais ici. Cela m'évitait de m'exposer à des risques en prenant un avion et il n'y avait déjà presque plus de vols. Et oui, je suis mieux ici, entourée de ma famille, plutôt que toute seule dans l'appartement des Miss en France. Le choix s'est fait si vite que j'en ai même oublié mon écharpe à Paris. Depuis, je fais des vidéos sans !". 

Clémence Botino déçue : "Tout mon programme s'est annulé d'un coup"

Interrogée sur l'impact du confinement sur son règne, Clémence Botino a déclaré, déçue : "Tout mon programme s'est annulé d'un coup, les élections régionales auxquelles je devais participer avec mes dauphines devaient commencer. Plus aucun salon, plus rien"

Mais pas question pour la reine de beauté de se laisser abattre ! "Je réponds à des interviews en vidéo, qui m'obligent à me poser des questions à moi-même et d'y répondre toute seule", déclare-t-elle. Et quand elle ne joue pas les profs d'histoire 2.0, la reine de beauté en profite pour poursuivre son combat contre la fracture intergénérationnelle. "J'ai décroché une rubrique hebdomadaire à la radio Guadeloupe la Première, dans laquelle je raconte la vie d'une personne âgée, après lui avoir téléphoné dans la semaine".  

Et à la levée du confinement, notre Miss France 2020 compte bien "rattraper le temps perdu" et "travailler tout l'été sans relâche". A moins que son règne ne soit prolongé d'un an...