Miss France Clémence Botino, de retour en Guadeloupe pour le confinement

Miss France 2020 est rentrée auprès des siens en Guadeloupe en vue de la pandémie de Covid-19 et du confinement imposé. Clémence Botino a annoncé la nouvelle sur Instagram, en délivrant un beau message de solidarité.

Miss France Clémence Botino, de retour en Guadeloupe pour le confinement
©  J.M. HAEDRICH/SIPA

Originaire de la Guadeloupe, qu'elle a brillamment représentée lors du concours de beauté le 14 décembre 2019 à Marseille, Miss France 2020 Clémence Botino, 23 ans, est revenue au domicile familial pour la période de confinement décrétée par Emmanuel Macron. Clémence Botino a annoncé son départ via son compte Instagram, en publiant une jolie photo de palmiers et un coin de ciel bleu. "Hello tout le monde. Je suis rentrée en Guadeloupe ce week-end. Je remercie d'ailleurs la compagnie Air Caraïbes de m'avoir permis de retourner auprès des miens", a écrit Miss France 2020.

Clémence Botino lutte contre le coronavirus à distance

"Cette année j'ai choisi de défendre la cause intergénérationnelle. Nos aînés sont fragiles et le Covid-19 peut avoir de graves conséquences sur leur santé", a-t-elle annoncé, en expliquant qu'une de ses tantes avait fait la queue durant 45 minutes dans le froid à Paris pour faire des courses. "Faisons preuve de bon sens et de solidarité, quelque soit l'échelle, vos grands-parents, vos voisins, rendons leur ces services en prenant les précautions d'hygiène nécessaires", a ajouté la sublime Antillaise. 

La Miss en a profité pour rappeler quelques notions de citoyenneté : "N'oublions pas que même sans symptômes nous pouvons tous être porteurs du virus. Les supermarchés seront ouverts, il n'y aura pas de pénuries, proposons leur notre aide ! Cela peut passer par un simple appel téléphonique, prenons de leurs nouvelles mais surtout ne les laissons pas tomber dans l'isolement."

"Prenez soin de vous et de vos proches, respectez les consignes et n'oubliez pas : restez chez vous !", a conclu Clémence Botino. Un message qu'on ne répètera jamais assez. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hello tout le monde Je suis rentrée en Guadeloupe ce week-end. Je remercie dailleurs la compagnie @aircaraibes de mavoir permis de retourner auprès des miens. Cette année jai choisi de défendre la cause inter générationelle. Nos aînés sont fragiles et le covid-19 peut avoir de graves conséquences sur leur santé. Jai une grand-tante qui a passé 45min à faire la queue dans le froid pour faire ses courses à Paris... Cest déchirant. Faisons preuve de bon sens et de solidarité, quelque soit léchelle, vos grands-parents, vos voisins, rendons leur ces services en prenant les précautions dhygiène nécessaires. Noublions pas que même sans symptômes nous pouvons tous être porteurs du virus. Les supermarchés seront ouverts, il ny aura pas de pénuries, proposons leur notre aide ! Cela peut passer par un simple appel téléphonique, prenons de leurs nouvelles mais surtout ne les laissons pas tomber dans lisolement. Les actions de chacun font la santé tous. Je tâcherai également de vous envoyer du soleil , si vous avez des idées pour soccuper je suis preneuse ? Il se peut que je sorte bientôt mes vieux manuels dhistoire haha ! Je pourrais vous partager tout ça ? Prenez soin de vous et de vos proches, respectez les consignes et noubliez pas restez chez vous PS : Ici jai 5h de décalage avec lhexagone, je pense quil est 2h du mat

A post shared by Clémence Botino (@clemencebotinooff) on