Justin Trudeau, déconfiné pour Pâques : la PHOTO qui fait scandale

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau est au coeur de la polémique. Alors que le Canada est contraint au confinement, l'homme politique s'est octroyé un week-end en famille dans son chalet pour les fêtes pascales...

Justin Trudeau, déconfiné pour Pâques : la PHOTO qui fait scandale
©  Justin Tang/AP/SIPA

Alors que le monde entier est contraint de s'isoler à la maison et de pratiquer la distanciation sociale, les Canadiens ont été choqués de voir leur Premier ministre Justin Trudeau enfreindre les règles.
Pour le week-end de Pâques, Justin Trudeau a traversé la frontière québécoise afin de retrouver son épouse et ses trois enfants dans sa résidence secondaire d'Harrington au Québec, à 26 kilomètres de sa résidence officielle d'Ottawa.
Visiblement ravie de ce moment en famille, son épouse Sophie Grégoire, qui avait d'ailleurs contracté le Covid-19 au début de la pandémie, a publié des clichés de leurs célébrations de Pâques sur Instagram.
"Bon dimanche tout le monde! Justin, les enfants et moi voulons prendre quelques instants pour vous souhaiter nos meilleurs vœux en ce long week-end", a-t-elle écrit en légende.

Justin Trudeau : une escapade familiale qui ne passe pas...

Une chasse aux oeufs qui ne passe pas du tout auprès des internautes et de la presse canadienne, indignés de l'irresponsabilité de leur Premier ministre. "C'est intéressant de voir comment ''restez chez vous'' et ''ne pas aller au chalet'', ça ne s'applique pas à vous. Terrible exemple", "Sérieusement ? Je suis seule pour le souper de Pâques pendant que ma fille habite à même pas 10 kilomètres de chez moi", peut-on lire dans les commentaires. 

La chroniqueuse Sophie Durocher a notamment fait part de son incompréhension sur son blog publié dans le Journal de Montréal : "Alors que le citoyen lambda se fait coller des contraventions s'il joue au ballon avec son enfant dans sa cour, le PM, lui, peut traverser les frontières pour aller se coller sur le Lapin de Pâques. N'est-il pas censé donner l'exemple ?", a-t-elle déclaré.

Face à l'ampleur de la polémique, le politicien n'a pas tardé à se justifier. "Ma famille vit là depuis trois semaines. Et, comme je l'ai annoncé la semaine passée, je suis allé passer Pâques avec eux. Nous continuons de suivre toutes les instructions des autorités"a-t-il déclaré. Pas certain que cela suffise...