Lou Ruat se voit Miss Univers, Sylvie Tellier la remet à sa place [PHOTOS]

Lou Ruat, première dauphine de Miss France 2020, a participé au live quotidien de Sylvie Tellier. L'occasion pour la belle blonde d'exprimer son souhait de représenter la France au concours Miss Univers... et de se faire recadrer.

Depuis le début du confinement, Sylvie Tellier propose chaque soir un live Instagram à ses abonnés. Après avoir interviewé les anciennes reines de beauté Vaimalama Chaves, Marine Lorphelin ou encore Laury Thilleman, la patronne des Miss a cette cette fois donné la parole à la sublime Lou Ruat, Miss Provence 2019 et première dauphine du concours 2020.
En décembre 2019, alors qu'elle était donnée grande favorite, Lou Ruat avait finalement échoué à une marche de l'écharpe de Miss France 2020, s'inclinant face à Miss Guadeloupe Clémence Botino, qui pourrait bien voir son règne prolongé d'un an.
Malgré cet échec, la ravissante blonde est extrêmement populaire. Reine d'Instagram (avec pas moins de 646 000 abonnés) et membre de l'agence de Miss Celebrity Marketing, la jeune femme, étudiante en éco-gestion à Aix, 19 ans et 1m71 au compteur, sait ce qu'elle veut et rêve en grand.

Lou Ruat : ses rêves de Miss Univers 

Pleine d'ambition, la jeune Provençale ne compte pas perdre de vue les concours de beauté, et elle le fait savoir. Quand Sylvie Tellier l'interroge sur son désir éventuel de participer à un concours international, Lou Ruat n'hésite pas une seule seconde : "Oui, j'aimerais bien. Si j'en ai la possibilité. Après j'ai une préférence c'est sûr, mais c'est l'organisation Miss France qui est la mieux placer pour savoir si j'ai le profil", déclare-t-elle, plutôt humble...

Avant de s'enflammer : "Je pense que j'ai plus le profil pour faire Miss Univers que Miss Monde. Pour moi, pour faire Miss Monde, il faut être très engagée. Moi, c'est vrai que j'ai pas un projet, j'ai rien fait cette année, ce n'est pas la suite logique de mon parcours, je pense". 

Un rêve que la présidente du comité Miss France a tout de même tempéré. "D'accord, donc s'il y a une place à Miss Univers, tu prends un billet et tu t'envoles ? Tu sais, on ne sait pas où ça aura lieu, ni quand, et avec le confinement on ne sait même pas si l'élection va se dérouler", a déclaré la directrice générale de la Société Miss France et maman de trois enfants, avant de préciser que c'était Miss France 2020 qui avait la possibilité de choisir quel concours elle préférait. "C'est Clémence qui choisira, mais s'il y a une place quelque part, pourquoi pas. C'est le but d'une première dauphine", conclut-elle.