Marine Lorphelin : Miss Courage, femme médecin et amoureuse isolée

Marine Lorphelin officie tous les jours dans un hôpital parisien pour lutter contre le coronavirus. Miss France 2013 a raconté son quotidien difficile au "Parisien", loin de sa famille et de son conjoint, resté en Nouvelle-Calédonie.

Marine Lorphelin : Miss Courage, femme médecin et amoureuse isolée
©  JP PARIENTE/SIPA

Interne dans un hôpital à Paris depuis la fin de ses études de médecine, Marine Lorphelin est confrontée, comme tous les soignants, à la crise du coronavirus. Au plus près des patients, Miss France 2013 s'est confiée sur ses journées hors normes au Parisien le 8 avril.  "Je dois m'occuper en moyenne de dix patients par jour avec le Covid, c'est beaucoup ", a déclaré la jeune femme de 27 ans, qui ne passe pas inaperçue auprès de ces derniers. Vêtue d'une blouse et le visage recouvert d'un masque, la reine de beauté est démasquée et identifiée sur son lieu de travail. "Je ne sais pas comment ils font parce que même moi avec ma charlotte sur la tête et mon masque sur le visage, je ne me reconnais pas moi-même", a-t-elle plaisanté. 

Marine Lorphelin doit également affronter de nombreux drames en interne :  "Je n'ai jamais été face à autant de décès ", a dévoilé la Miss au Parisien, bouleversée par la pandémie. "Annoncer des mauvaises nouvelles aux gens, ce n'est pas forcément une chose avec laquelle je suis à l'aise.", avait-t-elle d'ailleurs affirmé lors d'un live avec Sylvie Tellier le 27 mars.

En lutte à chaque instant, la Miss a révélé sur Twitter quelques anecdotes poignantes de son quotidien de médecin. "Aujourd'hui, la petite-fille d'une patiente hospitalisée pour une infection pulmonaire Covid a appelé en pleurs. Elle voulait parler à sa grand mère. Mais celle-ci était trop faible pour parler... elle m'a demandée de lui transférer un message: 'Je t'aime très fort'", a-t-elle écrit le 7 avril.

Marine Lorphelin en première ligne à l'hôpital et sur les réseaux sociaux

Si la belle brune traverse un moment plutôt traumatisant à cause du Covid-19, elle tente d'alerter ses nombreux abonnés sur Instagram. Après avoir partagé son "bleu" de travail ainsi que les gestes barrières à respecter pour éviter les risques de contagion, la Bourguignonne informe sa communauté sur les nouveaux symptômes du virus.

En story Instagram le 8 avril, Marine Lorphelin a publié un article ainsi qu'une photo d'une main rougie en écrivant: "Des dermatologues alertent sur des signes cutanés du coronavirus. Des malades asymptomatiques présentant ce type de lésions cutanées peuvent être porteurs du Covid-19, donc contagieux". Un renseignement qui n'a pas manqué d'être confirmé par la suite dans les médias. Elle le répète inlassablement : restez chez vous !

Miss France 2013, loin de son compagnon 

Si sa vie professionnelle est trépidante, sa sphère intime et personnelle est plus triste. La reine de beauté a choisi de vivre cette situation seule, sans son compagnon Christophe Malmezac. Membre du corps hospitalier, Marine Lorphelin a pris la décision de rester à distance de son amoureux, confiné en Nouvelle-Calédonie. Le couple devait pourtant se retrouver deux jours avant l'annonce officielle du confinement...

"Il y a encore très peu de cas là-bas, donc nous avons décidé de rester loin l'un de l'autre. Nous ne voulons pas prendre de risques ", a-t-elle indiqué. La Miss n'a "pas envie d'avoir à porter la responsabilité de l'avoir contaminé" , "d'autant plus qu'il a de petits problèmes de santé". Les tourtereaux, qui se sont fiancés à la fin de l'année 2019, se retrouveront pour un avenir encore plus beau à deux.