Miss France 2012 Delphine Wespiser, endeuillée par le coronavirus pour la 2e fois

Le sort s'acharne sur la reine de beauté alsacienne... Miss France 2012 Delphine Wespiser doit faire face à une deuxième disparition tragique liée au coronavirus dans son entourage.

Miss France 2012 Delphine Wespiser, endeuillée par le coronavirus pour la 2e fois
© Shootpix/ABACA

C'est un nouveau drame que doit affronter Delphine Wespiser. La jolie Miss de 28 ans passionnée par la nature et les animaux a appris le second décès d'un de ses proches.
Jean-Marie Zollé, le maire de la ville de Saint-Louis dans le Haut-Rhin, a été emporté le 6 avril à l'âge de 75 ans des suites d'une insuffisance respiratoire liée au coronavirus. Hospitalisé à Mulhouse depuis le 28 mars 2019, il avait été transféré à l'hôpital St. Petrus de Bonn en raison de la dégradation de son état de santé selon les informations du journal L'Alsace.
Bouleversée par cette disparition, Miss France 2012 a souhaité rendre hommage à l'élu, postant deux clichés en noir et blanc sur son compte Instagram. "Chaque jour j'apprends le décès d'une personne partie à cause de ce virus qui montre que le monde ne sera plus le même. La terre entière et la France sont meurtries par ce virus, mais l'Alsace... C'est incroyable", a-t-elle commencé.

L'entourage de Delphine Wespiser, frappé par le Covid-19

"Aujourd'hui M. Jean-Marie Zoellé est la deuxième connaissance dont on m'apprend le départ. Je pense à ce Grand Monsieur, de sa stature et de son élégance, et des bons moments que nous avons partagés dans le secteur ludovicien. Au revoir Monsieur le Maire." a écrit la belle Alsacienne, qui avait côtoyé l'homme politique à plusieurs reprises. D'abord à l'occasion de son année de Miss en 2012 puis lors de sa candidature aux élections municipales de Magstatt-le-Bas, sa ville natale en 2014.

Confinée avec son compagnon Roger Erhart, la reine de beauté a également dû faire le deuil de son gynécologue, le médecin qui avait notamment suivi la grossesse de sa maman en 1991. Elle avait alors annoncé cette triste nouvelle sur les réseaux sociaux, en publiant un long texte d'adieu le 23 mars.