Laurence Boccolini, malade et furieuse : "Faut pas non plus déconner !"

Laurence Boccolini souffre de polyarthrite rhumatoïde et les douleurs semblent s'intensifier depuis le confinement... Un quotidien compliqué pour l'animatrice de 56 ans qui a également poussé un coup de gueule sur Instagram.

Laurence Boccolini, malade et furieuse : "Faut pas non plus déconner !"
© JP PARIENTE/SIPA

Pour Laurence Boccolini, le confinement n'est pas de tout repos. Certes, l'animatrice de 56 ans apporte un peu de douceur et de réconfort chez ses abonnés en publiant régulièrement des vidéos où elle entonne des chants, mais elle doit lutter au quotidien contre sa polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire qui peut être particulièrement douloureuse, notamment pour les articulations. Le 27 mars, Laurence Boccolini a donné de ses nouvelles aux internautes qui la suivent, inquiets de ne pas avoir vu de récentes publications Instagram depuis plusieurs jours :  "Ne vous inquiétez pas pour ceux qui m'ont envoyée des messages en me demandant : 'est-ce que vous allez bien ?' J'ai une polyarthrite et elle s'en fiche du confinement, du covid, de tout ! Les poussées d'arthrose arrivent quand on ne s'y attend pas. Et ça fait deux jours que j'ai très très mal", a-t-elle indiqué dans une vidéo postée sur Instagram.

Laurence Boccolini : ses douleurs lancinantes

En outre, depuis que l'animatrice a tourné dans l'émission d'aventure de TF1, Je suis une célébrité, sortez-moi de là, il devient difficile pour elle d'apaiser sa douleur. "Comme je n'ai plus le droit depuis mon retour d'Afrique du Sud de prendre des anti-inflammatoires, je navigue avec un Doliprane par jour. Ça fait très très mal. Ça fait deux jours que je n'étais vraiment pas bien ! Je n'avais pas la tête à vous chanter des chansons parce que ça n'aurait pas été terrible", a déploré la maman de Willow, 6 ans.

Laurence Boccolini : ce qui l'a mise hors d'elle

Par ailleurs, Laurence Boccolini est récemment entrée dans une colère noire, agacée par les nombreux témoignages de soignants à qui  les voisins demandent de quitter l'immeuble par peur d'être contaminé. "Je ne compte plus les témoignages dans mon entourage de soignants ou de gens qui sont en contact avec le public qui se font menacer, à qui on demande de changer d'adresse , de place de parking, de ne plus prendre l'ascenseur. Je peux comprendre que nous soyons tous un peu dans la psychose de se choper ce truc MAIS FAUT PAS NON PLUS DECONNER", s'est indignée l'animatrice sur Instagram.

Et d'ajouter :"Je suis persuadée que ce sont les mêmes personnes qui applaudissent au balcon à 20 h! Alors vous devriez leur déposer des cadeaux , des gâteaux , des billets doux, de mots d'encouragement sur leurs paillassons à tous ces gens qui n'ont pas d'autre choix que de faire leur métier". Bien dit !