Florence Foresti répond à Hanouna et balance 18500 euros pour les César

A la suite des César, de nombreuses stars ont critiqué prestation et rémunération de la maîtresse de cérémonie, Florence Foresti. Cyril Hanouna a assuré que l'humoriste avait gagné près de 130 000 euros... Il était temps pour Foresti de remettre les pendules à l'heure !

Florence Foresti répond à Hanouna et balance 18500 euros pour les César
© SIPA

La remarque de trop ! "Cher Cyril, j'ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César", a lancé Florence Foresti sur Instagram. L'humoriste qui a animé la dernière cérémonie des César a réagi aux propos de Cyril Hanouna sur le montant annoncé de son salaire. Selon les déclarations réitérées de l'animateur de Touche Pas à mon Poste, Florence Foresti aurait gagné "130 000 euros, dont 30 000 euros pour ses auteurs" pour sa prestation lors de l'événement le 28 février. Quelques stars, dont Richard Anconina, avaient rebondi sur la polémique en critiquant la rémunération mirobolante de l'animatrice pour une soirée. 

Florence Foresti dévoile le montant réel de son cachet

Florence Foresti a pris la parole via une story Instagram, et a révélé ce qu'elle aurait perçu pour la cérémonie : "Cher Cyril, j'ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l'air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l'écart salarial entre les hommes et femmes lors de votre prochaine émission". Une pique amère au lendemain de la Journée internationale des droits des Femme.

120 000 euros pour la société de Florence Foresti ?

Cyril Hanouna a riposté le 9 mars sur le plateau de TPMP. Selon ce dernier, l'humoriste se serait peut-être reversé 18 500 euros, mais le reste des 120 000 euros aurait tout de même été facturé par sa société, pour rémunérer son compagnon en tant que réalisateur des sketchs. Hanouna a réaffirmé: "18 500 euros, c'est faux, mais Canal + a bien donné 120 000 à Florence Foresti, c'est clair, c'est net". L'animateur vedette de C8 a également cité des sources de Canal + qui, comme le précise France Info, possède la chaîne C8.

En plus de la polémique sur son salaire lancé par Cyril Hanouna, la prestation au comique parfois très incisif et cynique de Florence Foresti avait déplu à un certain nombre d'invités dont Juliette Binoche, Patrick Chesnais et Lambert Wilson. Foresti avait notamment protesté contre le sacre de Roman Polanski comme Meilleur réalisateur en choisissant de ne pas revenir sur scène.