Brigitte et Emmanuel Macron, au théâtre malgré le coronavirus

Alors que le pays s'apprête à passer au niveau 3 de la lutte contre le coronavirus, le chef de l'état et son épouse ont décidé de se rendre au théâtre pour inciter les Français à continuer à sortir !

Brigitte et Emmanuel Macron, au théâtre malgré le coronavirus
© BEURRIER-POOL/SIPA

Au terme d'une semaine où il a affirmé qu'il ne fallait pas céder à la peur du coronavirus, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont assisté vendredi 6 mars à une représentation de la pièce Par le bout du Nez au Théâtre Antoine à Paris. Jouée notamment par François Berléand et François-Xavier Demaison, la pièce raconte l'histoire d'un président de la République, victime d'une démangeaison nasale, qui demande à un psychiatre de l'aider à s'exprimer face à un public.
Cette sortie du couple présidentiel avait un objectif bien précis : inciter les Français à ne pas rester cloitrer chez eux. "La vie continue. Il n'y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie", a déclaré le chef de l'état selon Jean-Marc Dumontet, propriétaire du Théâtre Antoine.  La veille déjà, Emmanuel Macron avait, lors de la visite d'un Ehpad, incité les Français à "ne pas se départir de (leur) bon sens"'. "Si on prend des mesures qui sont très contraignantes, ce n'est pas tenable dans la durée", avait insisté le Président de la République se prononçant pour des mesures "proportionnées" lorsque la France passera, dans les prochains jours, au stade 3 de l'épidémie de Covid-19.