Brigitte Macron au secours de son mari... dans un clip de musique

La relation entre Emmanuel et Brigitte Macron ne cesse de déchaîner les passions. Le chanteur Olivier Miller a même décidé d'en faire un titre, "Brigitte, I love you", porté par un clip original transformant la première dame en super-héroïne…

Brigitte Macron au secours de son mari... dans un clip de musique
© Acau/SIPA

Brigitte Macron devient Wonder Woman le temps d'un clip. La première dame est la star du clip de la chanson Brigitte, I love You, dévoilé par l'artiste Olivier Miller. Dans cette vidéo engagée, qui comptabilise déjà des milliers de vues, le chanteur transforme la femme du Président en super-héroïne masquée et dotée de super-pouvoirs, prête à tout pour sauver son cher et tendre des nombreux détracteurs qui crient leur colère. Olivier Miller casse les codes à travers un récit original (et savoureux) dans lequel ce n'est plus l'homme avec une cape qui sauve la jeune princesse en détresse... mais tout à fait l'inverse ! Une façon pour l'artiste de 37 ans de dénoncer les nombreuses attaques auxquelles doit faire face Brigitte Macron et de rendre un hommage décalé à cette femme courageuse. Si l'image d'un homme âgé en couple avec une femme plus jeune ne choque pas outre-mesure, pourquoi l'inverse dérange-t-il autant ? A travers ce single, Olivier Miller se sert de cette relation présidentielle atypique pour mettre en lumière les inégalités qui persistent encore entre les femmes et les hommes.

Brigitte Macron : une différence d'âge qui dérange

En effet, depuis l'investiture d'Emmanuel Macron, la première dame essuie un torrent d'insultes et de remarques désobligeantes, notamment concernant sa différence d'âge de 24 ans avec son époux. Le président brésilien Jair Bolsonaro s'en était même moqué ouvertement sur sa page Facebook.

Courageuse et inébranlable, la femme de 66 ans semble toujours garder la tête froide et continue à défendre ses idées et ses convictions. 

Brigitte Macron, une femme "incroyablement pétillante" pour Carla Bruni-Sazkozy

Heureusement, l'épouse d'Emmanuel Macron peut compter sur le soutien infaillible de ses proches et d'une partie de la classe politique. Carla Bruni-Sarkozytrès amie avec la première dame, n'a pas hésité à lui témoigner son soutien à de nombreuses reprises. "Dire d'une femme qu'elle a des rides quand elle a deux rides, ce n'est pas très sympathique. Par ailleurs, Brigitte Macron est incroyablement pétillante. Quand on la voit, on ne voit pas du tout un décalage avec son mari. Bien sûr, ils n'ont pas le même âge, mais il n'y a pas de décalage. Il y a la même énergie", déclarait-elle sur France Culture en février 2019. De quoi rabattre le caquet des détracteurs de la première dame