Nathalie Baye brise le silence : "Ça commence à aller mieux"

Nathalie Baye a enfin pris la parole pour donner des nouvelles de son état de santé. L'actrice de 71 ans, a été hospitalisée en urgence à Paris, samedi 1er février et cette nouvelle avait affolé le public. Toutefois, l'agent de la comédienne a affirmé qu'il s'agissait de simples complications après une grippe. Que s'est il réellement passé ?

Nathalie Baye brise le silence : "Ça commence à aller mieux"
© ALAIN ROBERT/SIPA

Les fans de Nathalie Baye peuvent pousser un profond soupir de soulagement ! L'actrice de 71 ans, que l'on savait hospitalisée, a décidé de briser le silence afin de rasséréner le public quant à son état de santé. Sur Instagram, un internaute inquiet lui a demandé : "Comment allez vous ? On entend tout et n'importe quoi. J'aimerais juste savoir comment vous allez" . Aussitôt, la comédienne a lâché : "Ça commence à aller vraiment mieux ". Ouf !

Si l'on sait que Nathalie Baye a été hospitalisée le 1er février, les circonstances étaient floues. Voici ce qui se serait réellement passé, selon Le Parisien. Le 1er février, l'actrice était en train de passer une IRM au sein de la clinique Labrouste au moment où elle aurait présenté des signes "d'arrêt cardio-respiratoire". Affolée, l'équipe soignante aurait contacté en urgence le Samu. Heureusement, l'état de santé de la comédienne se serait amélioré lorsque les secours ont débarqué, mais elle aurait tout de même été transférée par les pompiers à l'hôpital Cochin, où elle serait actuellement prise en charge.

Nathalie Baye : "un épisode grippal" ? 

Le public s'était affolé en entendant l'information diffusée par BFMTV  au sujet d'une éventuelle crise cardiaque de Nathalie Baye, mais l'agent de l'actrice, Elisabeth Tanner, a rapidement démenti cette rumeur auprès de l'AFP. La comédienne souffrirait juste d'un important épisode grippal et serait alors hospitalisée pour une infection broncho-pulmonaire. Il s'agit d'une "complication", mais la santé de l'actrice "n'inspire pas d'inquiétude". "Elle va bien et va regagner son domicile dans les prochains jours", a précisé la représentante de l'actrice. 

Bien que le communiqué de presse se voulait rassurant, la comédienne serait pourtant "en réanimation" selon Myriam Palomba, directrice de la rédaction du magazine Public et chroniqueuse pour l'émission TPMP People.

La star est-elle en soins intensifs ou prête à rentrer chez elle ?

L'état médical de Nathalie Baye, qui préoccupe toujours les Français, "serait beaucoup plus grave qu'une infection broncho-pulmonaire", a déclaré le paparazzi Sébastien Valiela, lui aussi sur le plateau de C8 le 7 février. "De manière générale, les communiqués sont toujours mensongers pour des raisons d'assurance", a-t-il ajouté, avant de conclure :"C'est quand même assez rare qu'une clinique ait besoin d'appeler le SAMU. Il y a quand même déjà des médecins, du matériel... Quand on doit appeler d'une clinique le SAMU pour être transporté dans un hôpital, il y a quelque chose de plus grave".

Nathalie Baye et Laura Smet : une relation fusionnelle

De son côté, la fille de Nathalie Baye, Laura Smet, a tenu a donner des nouvelles de sa mère via les réseaux sociaux. Mettant en scène Tom, le chat de sa maman le 7 février dans une publication plutôt originale, la jeune femme de 36 ans s'est voulue rassurante. "Ma maîtresse a été effectivement vraiment pas bien ..elle ne m'écoute pas,que voulez vous ! mais je veille, soyez en certains ,quant à Laura,elle m'aide non stop, bref, Nathalie va de mieux en mieux, elle récupère vraiment bien , elle a eu une bonne infection broncho pulmonaire d'ici quelques jours elle va se remettre à gambader partout...", peut-on lire sur le compte Instagram de Nathalie Baye.

Cet ennui de santé de celle qui est lui est la plus chère est une nouvelle épreuve à laquelle doit faire face Laura Smet, pour qui ces deux dernières années n'ont déjà pas été faciles. Il y a deux ans, le 5 décembre 2017, elle perdait son père, Johnny Hallyday, décédé d'un cancer des poumons à l'âge de 74 ans. Un drame d'autant plus difficile pour la jeune actrice, qu'elle s'est retrouvée engouffrée dans une guerre d'héritage sans pitié avec sa belle-mère Laeticia. Mais elle a toujours pu compter sur le soutien sans faille de sa mère, Nathalie Baye. Souhaitons-lui donc que sa mère se rétablisse au plus vite...

©  GUILLAUME COLLET/SIPA

Toujours très active sur grand écran, Nathalie Baye, lauréate de quatre César sera prochainement à l'affiche de deux films: Garçon Chiffon de Nicolas Maury, film qu'elle a tourné en octobre dernier, et La Beauté du Geste de Sylvie Ohayon, tourné en décembre dernier. Deux ans auparavant, Nathalie Baye avait joué dans le premier long-métrage de sa fille Laura Smet, intitulé Thomas. Un tournage qui les a rapprochées. La fille de Johnny s'était d'ailleurs confiée dans les colonnes du Parisien "J'étais extrêmement concentrée, elle aussi, et on avait déjà joué ensemble deux fois, dans Les Gardiennes et la série Dix pour cent. On a une relation dans le travail qui est très professionnelle ".