Marc Lavoine pleure son ex-femme et parle de son fils dans The Voice

Pourtant discret sur sa vie privée, Marc Lavoine en a dévoilé un peu plus sur son fils aîné Simon et sa première épouse Denise Pascale sur le plateau de l'émission "The Voice", diffusée le 1er février sur TF1. C'est avec émotion que le chanteur a évoqué sa famille, après une prestation bouleversante d'un candidat.

Marc Lavoine pleure son ex-femme et parle de son fils dans The Voice
©  ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

Bien connu de la scène musicale française, Marc Lavoine se dévoile peu en ce qui concerne sa vie personnelle. Dorénavant coach de la neuvième saison de The Voice aux côtés de Pascal Obispo, Amel Bent et Lara Fabian, l'interprète de l'inoubliable Elle a les Yeux Revolver a surpris le public de l'émission ainsi que les téléspectateurs lors de rares confessions sur sa vie de famille, le 1er février.
Très touché par la prestation de Ifé, un candidat originaire du Bénin, le chanteur de 57 ans en a profité pour se confier sur Simon, son fils aîné né en 1986 de son union avec sa première épouse Denise Pascale, mannequin afro-américain décédée en 2017 d'un cancer. "Moi, j'ai un fils qui a 33 ans, qui a nos couleurs à nous deux. Et il écoute de la musique que tu joues. Sa mère l'écoutait aussi. J'adore la musique que tu fais et c'est la musique que j'écoute. Il y a la musique, il y a aussi la question noire... Donc moi je pense que tu devrais venir travailler avec moi parce que tu n'as pas besoin de moi, et ça donnerait du sens à mon histoire", a ainsi dévoilé Marc Lavoine, qui n'a pas pu s'empêcher de verser quelques larmes. 

Marc Lavoine : discret papa chanteur  

Père de 4 enfants, Simon 33 ans, puis de Yasmine 21 ans, Roman 12 ans et Milo 9 ans qui l'a eus avec sa seconde épouse Sarah Poniatowski, l'homme à la voix de velours évoque rarement ses relations intimes et sa fratrie. Divorcé de Sarah Lavoine avec laquelle il avait convolé en 1995, et désormais en couple avec la romancière Line Papin, l'artiste était resté proche de Denise Pascale après leur séparation à la fin des années 1980.

Marc Lavoine avait déclaré être "très inquiet pour elle" à l'été 2017, faisant ainsi le déplacement à San Francisco aux Etats-Unis pour la soutenir dans son combat contre le cancer. Le mannequin s'est éteint en décembre 2017 des suites de la maladie dans les bras de leur fils.... 

Simon Lavoine se fait également discret, puisque l'on sait seulement qu'il travaillerait depuis de nombreuses années dans l'industrie musicale en tant que producteur. Toutefois, père et fils ont fait une apparition à deux pour la série TF1 Crossing Lines en 2013 où le trentenaire jouait "un petit rôle, celui de l'assistant de Tom, le spécialiste en informatique", comme l'a précisé Marc Lavoine à Télé 7 Jours.