Brigitte Macron écrase Aya Nakamura dans le coeur des ados

Brigitte Macron a été classée 4e femme de l'année par les pré-ados français. Elle dépasse ainsi Lady Gaga et Aya Nakamura, pourtant des icônes de la jeune génération.

Brigitte Macron écrase Aya Nakamura dans le coeur des ados
© Jacques Witt/SIPA/SADAKA EDMOND/SIPA

A la grande surprise des électeurs, les ados de 10-14 ans ont nommé Brigitte Macron à la 4e place des femmes de l'année 2019, dans un sondage exclusif du magazine jeunesse Okapi. En cachant l'identité de la n°1 sur la couverture, le magazine détaille sur son site internet les personnalités féminines qui ont marqué ses lecteurs lors de l'année 2019. En première place, ce sont les mamans ! 

La porte-parole de la cause écologique Greta Thunberg arrive en deuxième position, devant la chanteuse belge Angèle, en tête des ventes d'album en 2019. Vient ensuite Brigitte Macron, la chanteuse américaine Lady Gaga et l'interprète de "Pookie", Aya Nakamura, ex-æquo avec Jenifer. Le top 10 des femmes de l'année est complété par Eugénie Le Sommer (7e), la chanteuse et future-maman Louane (8e), Emma Watson (9e) et Ariana Grande (10e).

Le positionnement étonnant de la première dame s'explique selon Gala, par ses nombreuses interventions dans les écoles et les unités hospitalières de soins pour ados et enfants. En effet, l'épouse d'Emmanuel Macron est la présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France comme elle l'a détaillé début janvier sur TF1, et s'investit beaucoup dans ce domaine. Elle se rend régulièrement au chevet des enfants malades, ou encourage des campagnes d'appels de dons.  Dernière sortie en date ? Brigitte Macron accompagne ce 29 janvier près de 300 enfants à Disneyland dans le cadre de l'opération pièce jaunes.

Une nouvelle qui témoigne de l'intérêt de la jeune génération dans des domaines tels que la politique et l'environnement.

© Okapi